Magazine Culture

Laissez vous surprendre Une Fille Parfaite de Mary Kubica

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Laissez vous surprendre Une Fille Parfaite de Mary KubicaParfois, les apparences peuvent être trompeuses.
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.
Date de sortie : 29 avril 2015
Editeur : Mosaïc
Prix : 19.90 euros
Pages : 402
Note : ****
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier les Editions Mosaïc et Netgalley qui m'ont permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Une fille Parfaite fait partie de ces romans qui vous restent en tête longtemps après avoir fini sa lecture. Ce roman fait réfléchir et ce n'est absolument pas une lecture détente car c'est un réel thriller psychologique.
Une des originalités de ce roman réside dans l'intitulé des chapitres. Nous sommes désormais habitués au roman où l'alternance des points de vue des héros masculins et féminins sont de mise. Ici ce n'est absolument pas le cas. Nous n'avons aucun chapitre ( à l'exception du tout dernier) avec le point de vue de Mia. En effet , nous avons trois points de vue qui apportent chacun à leur façon un éclairage sur l'histoire : celui de Gabe, l'inspecteur en charge de l'enquête, celui de Colin le criminel et celui d'Eve, la mère de la victime. De plus , chaque chapitre est intitulé Précédemment ou Après et cela est directement lié aux événements au coeur du récit.
Une Fille Parfaite fait également partie de ces romans que j'ai dû mal à chroniquer de manière intense car je prendrai ainsi le risque de spoiler le lecteur et il ne le faut en aucun cas. Le lecteur doit aller de découvertes en découvertes et doit se poser mille et une question, échafauder des théories , consolider son point de vue et puis au final découvrir le fin mot de l'histoire. Mon avis sera donc assez réduit afin de ne pas vous gâcher les révélations et cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé le livre bien au contraire.
Gabe est donc l'inspecteur en charge d'enquêter sur un événement crucial au coeur de l'intrigue . C'est un homme consciencieux et impliqué qui ne ménagera aucun de ses efforts pour parvenir à ses fins. Il ne se laissera pas influencer par les hommes influents ayant un lien avec cette histoire. il mènera son enquête de manière minutieuse et détaillée et son point de vue nous permettra de remonter le temps et de découvrir la chronologie des faits. Ce personnage est un personnage attachant de part son empathie et son sens des valeurs. Son aide sera précieuse à de nombreuses personnes mais il ne sera pas au bout de ses surprises .
Eve est une femme fragilisée qui vit un moment douloureux avant et après. C'est un personnage qui nous délivrera de nombreuses révélations et qui fera preuve d'une sacré force de caractère. On la verra évoluer au fil du roman et on sent la détresse et l'inquiétude tout au long de son récit. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce personnage , c'est sa ténacité et le fait qu'elle finisse par prendre les choses en mains pour mener une vie comme elle le souhaite.
Quant à Colin, c'est également un personnage très intéressant et il nous fait vivre des émotions contradictoires tout au long de son épopée. On découvre ainsi le récit de sa vie et ce qui l'a amené à agi de la sorte. Si dans un premier temps , on le déteste, on dépasse vite ce stade pour découvrir un personnage à qui la vie n'a pas fait de cadeau mais qui a dû prendre les décisions nécessaires aux bons voire mauvais moments. Il en devient très attachant et on finit par le comprendre.
Ainsi , Mary Kubica signe un premier roman très intriguant, déroutant, peut être dérangeant à certains moments mais qui nous fait découvrir une intrigue palpitante et qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Si vous n'avez pas encore découvert ce roman, je vous le conseille.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines