Magazine Culture

Test DVD : La volante

Publié le 05 janvier 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Aujourd’hui sort en DVD chez BacFilms le long-métrage de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri, intitulé La volante.

Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas, alias le très bon Malik Zidi, percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, jouée par Nathalie Baye, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable.

Ce film a été beaucoup critiqué et on ne comprend pas pourquoi. Le scénario est très bien écrit et vous tient en haleine du début à la fin avec cette histoire qui va crescendo dans la folie vengeresse de Marie-France. On se demande où les réalisateurs veulent aller et où le personnage s’arrêtera, et nous n’avons pas été déçus du final.

Quant au casting, Nathalie Baye prouve ici une fois de plus son talent de comédienne décidemment trop rare au cinéma. A elle seule elle pourrait porter le film juste avec quelques regards et des sourires à glacer le sang. A ses côtés, soulignons aussi les belles performances de Johan Leysen (Eric), Sabrina Seyvecou (Audrey) et du jeune Jean Stan Du Pac (Léo).

La volante est un film intense et prenant qu’on vous recommande vivement. En bonus, vous découvrirez quelques scènes coupées avec les explications écrites des réalisateurs sur leurs choix.

la-volante-dvd-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine