Magazine Bébé

Vice versa pour les nuls

Publié le 05 janvier 2016 par Angrymum @VeryAngryMum
Vice versa pour les nuls

Vice versa, y'a de la Joie !

En juin 2015, je m'étais enthousiasmée pour le film Vice versa, ou en anglais Inside Out. D'ailleurs je n'étais pas la seule puisque toute la famille avait trouvé le film génial et notamment la façon d'aborder les aventures de l'héroïne, Riley, avec les émotions de la jeune fille représentées par des personnages : tristesse, dégoût, peur, joie. Enfin un dessin animé intelligent qui abordait le labyrinthe du psychisme de nos enfants. Bravo pour ce Pixar !

Bonjour tristesse

Aujourd'hui, c'est une autre version de Vice versa ou Inside Out que je vous propose, 15mn 20s. La version de Jordan Hanzon, étudiant en cinéma à l'université de l'Utah est plutôt minimaliste. En effet, Riley notre jeune héroïne, dans cette version se débat seule dans sa nouvelle vie à San Francisco sans caméra intrusive. Plus de Joie ni de Tristesse, ni de Peur ou Colère pour comprendre les choix ou non choix de Riley.
Les enfants ont une mémoire d'éléphant, aussi vais-je tester cette version sur mes enfants pour voir ce qu'ils ont retenu de leur premier cours de psychologie. Et vous ?

Vice versa pour les nuls
Vice versa pour les nuls

Articles à lire aussi...

  • Vice versa pour les nuls
    Mercredi on va chez le psy Et si on parlait cinéma, cinéma pour enfants. Les vacances s'annoncent, alors on se détend et pourquoi pas ne pas aller voir le dernier Pixar comme on dit, Vice versa. Tout le monde en parle surtout à l'école, mes enfants semblent déjà connaitre l'histoire....

  • Vice versa pour les nuls
    Quels studios hollywoodiens préparent les mariages impossibles entre super héros ? Source: empireonline.com via AngryMum on Pinterest Hollywood prépare des succès en vase clos : mutation génétique des super héros en cours... Après le rachat de Marvel par Disney, idem pour Lucasfilm, Hollywood nous prépare des suites et avant-propos...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte