Hier soir nous assistions à la première représentation au Grand Rex de Voices, le nouveau spectacle de Véronic DiCaire.
C’était pour nous la 3ème fois que nous voyions l’imitatrice sur scène, et celle-ci a le don de nous bluffer toujours de plus en plus sans jamais se répéter. Premier changement de taille, place à un véritable show à l’américaine avec musiciens live sur scène et danseuses pour accompagner l’énergie et la folie de cette charmante blonde venue du froid.
Ensuite, il y a bien sûr de nouvelles voix que n’avions pas encore entendues pour notre plus grand bonheur. Certes on ne peut pas enlever les incontournables, mais il faut bien changer les autres pour ne pas décevoir le public. On ne peut pas trop vous dire de non pour ne pas vous gâcher les surprises, mais fermez les yeux et vous découvrirez Stéphanie de Monaco, Louane ou encore Mireille Mathieu sur scène. Cette dernière imitation a d’ailleurs fait un véritable carton dans la salle.
Beaucoup d’autres encore sont au programme de ce show énergique, rock, drôle (attention aux oreilles sensibles) et touchant. Des voix françaises mais aussi bien sûr canadiennes et américaines de toutes les générations. Et que dire du final juste bluffant et qui pourrait même vous arracher une larme.
Ajoutez à cela une complicité avec son public fidèle et de très nombreux passages dansés très agréables à regarder et vous obtenez une superbe soirée avec une vraie showgirl inimitable.
Si vraiment nous voulions chercher un défaut, ce serait quelques imitations qui manquent un peu d’enchaînements mais ce n’est vraiment rien à côté du spectacle dans son ensemble.
Véronic se produit encore jusqu’au 7 janvier au Grand Rex avant de partie en tournée, surtout, si vous avez l’occasion, ne la ratez pas près de chez vous.