Devinez quoi?
L'amoureuse est si "hot" qu'elle s'est encore classée parmi les 20 meilleures au pays dans sa profession (planificatrice financière travaillant trop fort). Ceci lui mérite pour une troisième fois une croisière dans les Caraïbes.
Accompagnée.
Il s'agit de sa 5ème croisière et moi, pourri que je suis, de ma 6ème. Plus pourri encore, on en a payé une seule, elle et moi.
Nous y sommes depuis hier et serons de retour le 14. La gestion des commentaires s'en trouveront affectés, ne vous insultez pas des retards de publications. Le blogue sera toutefois peuplé comme en fait foi cette chronique puisqu'en ce moment, je bronze probablement en lisant ce que vous trouverez sous le lien "je lis" en haut à droite.
Mais au lieu de vous faire suer, laissez moi vous raconter l'histoire vraie du magicien John Furquhar.
John travaillait pour une ligne de croisière et se donnait en spectacle tous les soirs de la semaine. Les passagers ne pouvaient se réserver qu'une seule fois une place pour son spectacle. C'était contrôlé par la carte de passager qui dévoile toujours une photo de la personne à laquelle la carte devrait appartenir sur un ordinateur adjacent, lorsque passée sous radar magnétique. Bien que ceux qui ait vu le show pouvait révéler des secrets à d'autres qui ne l'avaient pas vu, les tours présentés restaient en général relativement vierges pour le spectateur.
Ainsi, le magicien John pouvait présenter le même numéro tous les soirs et les gens restaient émerveillés chaque fois.
Il présentait des numéros convenus de base, mais y ajoutait beaucoup d'humour. Et sa jolie assistante déviait suffisamment l'attention pour que les gens n'y voit que du feu. Il y avait aussi un numéro amusant que les enfants aimaient beaucoup et qui impliquait des perroquets. Furquhar savait que les enfants avaient une disposition naturelle à aimer les animaux et inclure de colorés et bavards perroquets à ses numéros représentait toujours le clou de la soirée. Un rien amuse les gens en croisière, notait-il avec le temps.
Toutefois, en 2007, certains avaient vus à maintes reprises ses numéros et connaissaient ses trucs.
Les perroquets.
Ceux-ci, en plein milieu du spectacle se sont mis à souffler les trucs!
"Regarde! ce n'est pas le même chapeau!, l'autre est sous le manteau"
"Les fleurs sont maintenant sous la table!"/
"C'est une fausse lame!"
"Pourquoi toute ses cartes sont des as de pique?"
Magicien John était en furie, mais en même temps cet élément d'humour imrpovisé plaisait au public. Ça semblait faire partie du show. Sa déconfiture publique faisait rire parfois jusqu'à l'hystérie.
Cette année là, 2007, le bateau a subi un grave accident et a tout simplement coulé.
John Furquhar a sombré en mer, mais a survécu en canot au milieu de l'océan. Après quelques jours à la dérive il a aperçu un de ses perroquets, lui aussi, vivant, et agrippé à un morceau de récif.
Furquhar n'avait pas envie de fraterniser avec la race qui avait fait de son show de magicien un show de clown, mais la présence du perroquet le réconforta tout de même. Ça lui faisait un peu de compagnie..
Peut-être aussi que c'était un message envoyé d'ailleurs que la magie allait opérer pour vrai, et les sauver.
Puis, après deux jours à la dérive aux côtés du magicien, le perroquet demanda à John:
"O.K. j'ai beau chercher, j'abandonne, T'es le plus fort, je ne trouve pas, Comment t'as fais pour faire disparaître la bateau?"