Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?
Date de sortie : 07 janvier 2016
Editeur : Hugo New Way
Prix : 17 euros
Pages : 325 pages
Note : ****
Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Anne des Editions Hugo New Roman pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP
Mon avis : J'avais découvert la plume de Christina Lauren avec le 1er tome de la saga Beautiful Bastard et je n'avais pas accroché. Ici avec Hantée les 2 auteurs Christina Hobbs et Lauren Billing sont parvenues à me réconcilier avec leur roman et leur écriture. Je ne lis pas habituellement ce genre littéraire à savoir un récit un peu fantastique mais j'ai été complétement conquise et happée par l'histoire. Ce roman Young Adult nous fait vivre une histoire d'amour pas comme les autres .
Nous découvrons donc en premier lieu Delilah Blue , une jeune fille assez extravagante qui revient à Morton après 6 ans d'absence. Il faut dire que ses parents sont assez laxistes et n'hésitent pas à éloigner leur fille pour mener une vie tranquille . Mais lorsque le père de Delila perd son emploi, il n'est plus possible de continuer à payer les frais de scolarité de l'école de filles privée St Benedicte. Là voilà donc de retour en ville et dans son lycée. Elle retrouve son amie Dhaval mais surtout elle retombe sous le charme de Gavin Timothy. Grande fan de films de zombies et autres trucs de ce genre, il se dégage un côté assez sombre de la jeune fille. Mais au fil du roman , nous découvrons une fille audacieuse et courageuse qui va braver bien des dangers pour faire face à une réalité des plus troublantes. Dotée d'une fine intelligence, elle mettra tout en oeuvre pour vaincre ces forces obscures et elle ne reculera devant aucun danger. J'ai fortement apprécié le fait que Delilah ne soit pas une nouvelle demoiselle en détresse qu'un preux chevalier devait venir sauver. Non elle prend les choses en main , affronte les qu'en dira t-on et découvre enfin le sens du mot amour.
On ne peut pas dire qu'elle soit franchement gâtée avec ses parents. Je n'ai jamais lu en littérature des parents aussi laxistes et si peu impliqués dans la vie de leur enfant. Nous avons souvent l'impression qu'ils tolèrent la présence de leur propre fille et se fiche éperdument de ce qui peut lui arriver. S'ils avaient les moyens financiers pour le faire , je suis sûre qu'ils seraient ravis de la renvoyer loin de chez eux. Delilah est une plante verte à leurs yeux qu'on arrose , qu'on nourrit mais dont on ne tient pas en compte les réels besoins. Delilah va vivre de nombreux événements marquants au fil de ce roman et pourtant ceux ci ne susciteront aucune réaction vive de leur part. Il n'est donc pas étonnant qu'elle se sente si seule au sein de son propre foyer. Fort heureusement , elle peut compter sur son ami Dhaval qui sera d'une aide très précieuse . Ce dernier est vraiment une épaule sur qui elle peut se reposer. On peut voir en lui le frère qu'elle n'a jamais eu et Vani (la mère du jeune homme) propose un substitut maternel en quelque sorte dans les situations délicates.
Et de l'aide , elle en aura besoin pour venir en aide à Gavin. C'est un jeune homme bien mystérieux et secret que nous découvrons au fil des pages. Tout le monde à Morton ne se soucie guère de ce jeune homme qui vit dans la maison Patchwork , comme les gens la surnomment. Vit il seul? Pourquoi ne voit on jamais ses parents? Pourquoi est il aussi isolé des autres adolescents de son âge? Tant de questions et pourtant peu de réponses. Cependant , Delilah "aveuglée" par l'amour fera le premier pas et entamera la discussion avec lui. Gavin va donc lui ouvrir les portes d'un monde fantastique et au lieu de fuir de peur, Delilah sera toujours à ses côtés pour découvrir la sombre vérité. J'ai également fortement apprécié ce personnage masculin qui ne dort pas sur ses lauriers, qui sait se remettre en questions et tenter de découvrir ce qu'on lui cache. Aura t-il la force de lutter jusqu'au bout? Pourra t-il vivre pleinement son amour avec Delilah sans la mettre en danger? On va de découvertes en découvertes grâce aux chapitres écrits selon son point de vue et c'est un personnage fort qu'on apprend à apprécier au fil des pages.
Comme je vous le disais précédemment, Christina Lauren nous fait entrer avec Hantée dans un monde fantastique . Dès les premières pages et la description de la maison Patchwork, j'ai eu l'impression d'être projetée dans l'univers de La Belle et la Bête. On y découvre des objets animés prêts à rendre service à son heureux propriétaire et tout comme Delilah nous découvrons un univers enchanté qui nous réjouit et nous émerveille. J'ai trouvé le travail sur l'imaginaire très intéressant. Chaque pièce a son entité propre , son univers et sa fonction . Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler mais vous n'avez pas fini d'être surpris par l'aspect fantastique de Maison.
Bref, je vous recommande cette lecture originale et fantastique au sens propre comme au sens figuré. La couverture est un magnifique reflet des événements vécus par les protagonistes. Comme on peut le lire sur la 4ème de couverture, Hantée est un livre à ne pas lire la nuit car il vous reste en tête et votre imaginaire fait le reste. Christina Lauren est de retour pour une romance inédite qui n'a pas fini de vous surprendre
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous