Magazine Cinéma

Michel Legrand invite Vincent Niclo au Palais des Congrès le 21 janvier 2016

Par Redac Cinéstarsnews
Michel Legrand invite Vincent Niclo au Palais des Congrès le 21 janvier 2016

La rencontre unique sur scène d'un des compositeurs français les plus célèbres
au monde et du ténor gentleman au succès exceptionnel
Rien n'entache le prodigieux appétit artistique de Michel Legrand ! L'un des plus grands pianistes et compositeurs français invite Vincent Niclo pour un concert exceptionnel sur la scène du Palais des Congrès de Paris le 21 janvier 2016.

Accompagnés d'un "big band" réunissant 14 musiciens de jazz, Michel Legrand fait revivre ses plus belles chansons à travers la voix de Vincent Niclo et à une réorchestration inédite et très swing. Le ténor intérprète les chansons françaises et américaines du compositeur pour le plus grand plaisir du public, qui saura apprécier des morceaux cultes de Michel Legrand mais aussi des inédits.

Michel Legrand et Vincent Niclo s'amusent, en passant d'un genre musical à l'autre : de la variété au jazz, de la ballade à la chanson d'amour... L'un chante, l'autre joue du piano, portés par leur admiration et leur confiance respectives.

Les deux artistes se sont rencontrés en 2014 sur la scène du Châtelet pour le spectacle Les Parapluies de Cherbourg où Vincent Niclo incarnait le personnage principal sous la direction musicale de Michel Legrand. Animés par leur passion commune pour la musique, ils décident de créer main dans la main un spectacle unique avec de belles surprises. Ce concert événement de la rentrée 2016 marque le prolongement d'un beau compagnonnage musical.

INFORMATIONS PRATIQUES
le 21 Janvier 2016 20h30
Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris
Tarifs : de 53 à 103€

Michel Legrand invite Vincent Niclo au Palais des Congrès le 21 janvier 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines