Magazine Beauté

Et bonne année !

Publié le 07 janvier 2016 par Tribul

image

Alors la voilà cette nouvelle année que tout le monde attendait tant !
Je pensais, au vu de mes horoscopes particulièrement positifs, que ma vie allait radicalement changer dès la première coupe de champagne finie. Que nenni. Ma vie est toujours comme dans une sorte de brouillard. Il ne faut pas cependant que je laisse cette situation perdurer voire empirer. J’ai donc décidé de prendre quelques résolutions qui datent pour certaines de mi-décembre (oui j’ai pris un peu d’avance pour ne pas tout abandonner dès le 2 janvier).
J’ai donc repris le sport 3 fois par semaine en incluant plus de cardio pour tenter de déloger mes bourrelets disgracieux.
J’ai arrêté des médicaments que je prenais depuis des années (mais ceci fera l’objet d’un post à part).
J’ai également arrêté de fumer depuis une dizaine de jours. L’arrêt des médicaments m’a filé des maux de tête et des nausées. Du coup la simple odeur de clope me dégoutait. Coup de pouce garanti pour arrêter !
Je mange moins, sans pour autant me sentir frustrée (yeah !!).
Je me suis mise doucement à la méditation ce qui me semblait totalement exclu il y a encore quelques mois.

Mais il me reste encore du pain sur la planche notamment au niveau professionnel. Il est temps que je trouve ma voie, ou tout au moins que je me fasse un plan sérieux pour les prochains mois.
Je dois aussi continuer à perdre du poids mais surtout ne plus faire de yoyo. Ces dernières années, j’ai pris des kilos, j’en ai perdu, je les ai repris. Il faut vraiment que je fasse plus attention à ma santé à ce niveau là. J’ai télechargé l’appli Fitness Pal qui me permet de noter ce que je mange et de pouvoir contrôler mon apport calorique. J’ai accroché 30 pinces à linge (ne vous moquez pas, j’ai vu ça sur Tumblr !) sur un premier ruban épinglé à un tableau. A chaque kilo perdu j’en enlève une que je mets sur un second ruban. Ça me permet de suivre mes progrès ! Et je ne vous raconte pas la satisfaction quand je retire une de ces satanées pinces du premier rang !

J’essaye donc de mettre toutes les chances de mon côté pour passer une année 2016 au top !

Et je n’oublie pas l’essentiel : je vous souhaite une excellente année 2016 remplie de grandes et de petites joies, de défis, de rires, d’amour, de jolies choses ! Profitez de votre vie surtout !

Balises : 2016, bonne année, changements, résolutions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte