Bonjour mes p'tits croqueurs de pages!
Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez donc que je lis énormément de Fantasy et que j'ai dévoré les livres de Terry Brooks (Shannara, Landover...). Je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai découvert le premier trailer mais aussi mon inquiétude... Parce que des livres adaptés au cinéma, ou j'ai l'impression que le réalisateur n'a pas lu le livre, j'en ai des tas d'exemple en tête...
Shannara Chronicles est donc inspirée du deuxième tome de la saga Shannara : Les pierres elfiques de Shannara. Et pour tout vous dire, c'est mon tome préféré. D'ailleurs, mes avis sur la (longue!) saga, c'est par ici et par la!
Attention, mon avis se portera uniquement sur le premier épisode :)
Je déplore le choix de l'acteur qui joue Wil Ohmsford, parce que je me l'étais toujours imaginé ultra sexy... Bref, surprise également par le choix de l'acteur pour le Druide Allanon (perso, je l'imaginais comme Gandalf: longue chevelure blanche et grande barbe grisonnante...)
A gauche, Wil, à droite, Allanon
Ce premier épisode (d'une heure vingt!) respecte plutôt bien le livre, même si Wil devient mystérieusement le fils de Shea (le héros du tome 1) et non plus son petit-fils. Pour quelqu'un qui n'a pas lu L'épée de Shannara, ça peut paraître dérisoire, mais je trouve au contraire que c'est un non-sens, mais bon... Je regrette aussi que MTV ait eu un soucis de budget figurant... Je m'explique, il y a deux scènes sensées être très importantes pour la communauté Elfique (le Gantelet et le bal) sauf qu'il y a à tout cassé 30 personnes... Mais ou est donc passé le sens du patriotisme chez les elfes?
Point positif: J'ai vraiment apprécié le fait que les elfes ne soient pas tous blonds aux yeux bleus avec une allure hautaine. Ça change.