Magazine Beauté

Mes envies cinéma pour 2016

Publié le 08 janvier 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Le cinéma est une de mes premières passions... Adolescente, je lisais régulièrement des magazines comme Première, Studio ou Ciné Live. Après mes études, j'ai travaillé pendant plus de 5 ans pour un site cinéma. J'ai donc vu un nombre incalculable de films en projection presse ou en avant-première... Puis j'ai eu mon petit doudou, j'ai arrêté ce travail et les sorties au cinéma sont devenues ultra ponctuelles. Depuis ses 3 ans, nous ne ratons pas un seul (bon) dessin-animé et nous adorons ces moments partagés en tête-à-tête ou en famille. Mais je dois vous avouer que je commence sérieusement à ressentir le manque de voir plus de films " de grands " sur grand écran. Comme vous avez pu le remarquer, ma rubrique cinéma n'est pas très riche (mais j'y tiens). Je ne vais pas passer mon année 2016 à squatter les sièges rouges mais j'aimerais bien aller voir de nombreux longs-métrages !

Mes envies cinéma pour 2016

Voici la liste des 16 films que j'attends particulièrement pour cette nouvelle année (il y a aussi Silence de Martin Scorsese dont la date n'est pas encore calée... Il sera peut-être présenté à Cannes) !

LES HUIT SALOPARDS, DE QUENTIN TARANTINO (6 janvier)

Résumé : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

Pourquoi le voir ? L'année démarre sur les chapeaux de roue avec le dernier Tarantino. Je vous mentirais si je vous disais que j'étais une fan incontestée de ce réalisateur... Mais M. alias Mathieu si ^^. Le cast, l'ambiance et les images de la bande-annonce et des extraits m'ont pas mal donné envie. Et puis un Tarantino, ça ne se refuse pas ! Le rendez-vous est pris !

ANOMALISA, DE CHARLIE KAUFMAN ET DUKE JOHNSON (3 février)

Résumé : Michael Stone, mari, père et auteur respecté de " Comment puis-je vous aider à les aider ? " est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d'échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l'amour de sa vie...

Pourquoi le voir ? Typiquement le genre de films que je suis susceptible d'adorer... Je suis très curieuse de voir ce long-métrage d'animation en stop-motion. Les images de la bande-annonce me chamboulent et m'émeuvent.. Pour couronner le tout, les critiques sont dithyrambiques !

STEVE JOBS, DE DANNY BOYLE (3 février)

Résumé : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l'iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l'homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Pourquoi le voir ? L'histoire d'un génie, mise en scène par Danny Boyle (réalisateur cultissime), avec Michael Fassbender ♡ et Kate Winslet... Il vous en faut vraiment plus ?

ZOOTOPIE, LE PROCHAIN DISNEY (17 février)

Résumé : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l'y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...

Pourquoi le voir ? C'est un Disney, et comme vous avez pu le voir dans mon Top 10 de mes Disney préférés, je suis une grande fan. Et au moins, je sais qu'on pourra y aller (sans trop de difficultés) en famille !

AVE, CÉSAR, DE JOEL ET ETHAN COEN (17 février)

Résumé : Eddie Mannix est un " fixer ", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars...

Pourquoi le voir ? Mon envie de voir un film est souvent conditionné par le réalisateur qui l'a mis en scène. Là, ce sont les frères Coen ( Coen sans h merci !), des cinéastes incontournables du septième art. Avec en plus un casting de foufou : George Clooney, Josh Brolin, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Scarlett Johansson...

THE REVENANT, D'ALEJANDRO GONZALES INARRITU (24 février)

Résumé : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Pourquoi le voir ? Là c'est pareil, un réalisateur et un acteur top ! J'aime beaucoup Leonardo DiCaprio... Je suis fan depuis Romeo + Juliet. Si ça pouvait (enfin) être le rôle de sa vie avec un Oscar à la clef !

BATMAN VS SUPERMAN, DE ZACK SNYDER (23 mars)

Résumé : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

Pourquoi le voir ? Deux super héros cultes qui s'affrontent... Comment résister à un affrontement entre Batman et Superman ! Bon le film me fait quand même un peu peur. Déjà je n'accroche pas trop aux réalisations de Zack Snyder et Ben Affleck en Batman, je dis non non non. On verra au moment de la sortie si ma curiosité l'emporte.

KUNG FU PANDA 3, LA SUITE (30 mars)

Résumé : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparait ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Pourquoi le voir ? Même si je suis beaucoup moins fan des productions Dreamworks, j'avais été agréablement surprise par le premier Kung Fu Panda. Je ne suis pas sûre d'avoir vu le numéro 2, mais je me laisserais tenter par cette nouvelle suite. Déjà parce-que je sais parfaitement que mon doudou va adorer !

LES MALHEURS DE SOPHIE, DE CHRISTOPHE HONORÉ (20 avril)

Résumé : Sophie, une petite fille de six ans, cède régulièrement à tous les défauts et ne peut résister à la tentation de l'interdit. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie a beaucoup de tristesse de quitter ses amies, " les petites filles modèles " : Camille et Madeleine. Un an plus tard, Sophie est de retour au château de Réan en compagnie de sa belle-mère, Madame Fichini.

Pourquoi le voir ? Avant tout parce-que je suis une grand fan de Christophe Honoré. J'aime son cinéma. Ses films sont intelligents et profonds bien loin des comédies franchouillardes avec lesquelles on essaye de nous gaver.

Mes envies cinéma pour 2016
ALICE DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR, DE JAMES BOBIN (1er juin)

Résumé : Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou, dans une suite au film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney.

Pourquoi le voir ? Le premier Alice version Tim Burton ne m'avait pas franchement convaincue (alors que j'adore les films de Burton et le personnage d'Alice)... Pour ce second opus, le cinéaste chevelu a laissé les commandes à James Bobin. Je suis curieuse. Même si Johnny Depp en chapelier semble plus ridicule que jamais. On dirait Yvette Horner mixée avec Régine ( merci les références de vieille).

LE MONDE DE DORY, LA SUITE DE NEMO (29 juin)

Résumé : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Pourquoi le voir ? Impossible de rater LE pixar de l'année avec la suite tant attendue du génial Monde de Nemo ! Les premières images sont magnifiques... J'ai hâte !

COMME DES BÊTES, DE CHRIS RENAUD ET YARROW CHENEY (27 juillet)

Résumé : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école.

Pourquoi le voir ? Alors là c'est une de mes bande-annonces coups de cœur ! J'étais pliée en 15 ( oui je suis contorsionniste ^^) en voyant les images. Et j'ai adoré le clin d'oeil à Bounce de System Of A Down que je kiffe ! Si la BA est à l'image du film, ça promet un super moment !

SUICIDE SQUAD, DE DAVID AYER (03 août)

Résumé : Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d'agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.

Pourquoi le voir ? Jared Leto ♡ a juste l'air " dinguissime " dans ce film... Tout le mooooonde en parle, j'ai vraiment envie de voir le résultat.

BRIDGET JONES BABY, DE SHARON MAGUIRE (5 octobre)

Résumé : Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi le voir ? Même si j'ai moins aimé les adaptations cinématographiques que les livres, une bonne comédie de meufs est toujours cool. Et puis Bridget Jones ! (Je ferai juste abstraction de Renée Zellweger)

Mes envies cinéma pour 2016
L'ODYSSÉE, DE JÉRÔME SALLE (12 octobre)

Résumé : Un biopic consacré à Jacques-Yves Cousteau, célèbre océanographe, commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955)...

Pourquoi le voir ? Un biopic sur Cousteau peut être vraiment chouette... Bien sûre nous serons très loin de l'excellent La Vie Aquatique de Wes Anderson, mais ça peut valoir le coup. Cerise sur la gâteau : j'aime beaucoup le cast Pierre Niney et Audrey Tautou.

Mes envies cinéma pour 2016
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DE TIM BURTON (28 décembre)

Résumé : A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre " particularité " peut sauver ses nouveaux amis.

Pourquoi le voir ? Parce que c'est Tim Burton et que je ne rate aucun film en salle signé Burton ! C'est un de mes réalisateurs fétiches depuis que j'ai vu Beetlejuice 312 fois alors que j'étais petite.

Quelles sont vos envies cinéma pour 2016 ? Quels films attendez-vous le plus ?

Mes envies cinéma pour 2016
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog