23 Jul 1968, Paris, France – André Courrèges et les mannequins
Le célèbre couturier français André Courrèges est mort jeudi à l’âge de 92 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il est décédé à l’issue d’un « combat de plus de trente ans contre la maladie de Parkinson », a annoncé ce vendredi la maison Courrèges.André Courrèges a pris sa retraite en 1994, laissant la direction de la maison à son épouse. La direction artistique de Courrèges est aujourd’hui assurée par le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.
IlAndré Courrèges est né à Pau en 1923. Il a effectué des études de dessin et d’architecture avant de s’installer à Paris après la seconde guerre mondiale. Il a fréquenté alors l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Il a débuté sa carrière de couturier chez Balenciaga. Il y est resté 10 ans. En 1961, il fonde sa propre maison en 1961 avec Coqueline Barrière, son épouse. André courrèges était connu pour ses vêtements aux lignes futuristes et épurées
André Courrèges a donné à la mini-jupe ses lettres de noblesse en l’imposant dans la haute couture parisienne. Il est aussi l’auteur des collants « seconde peau » faits d’une seule pièce. André Courrèges est connu également pour sa célèbre petite robe blanche, sa marque de fabrique.
Le site de Courrèges est ici, un autre article sur la maison de mode Courrèges la