Il m’arrive encore de cuisiner, vous aviez un doute ? (moi aussi !)
Pour cette recette je ne suis pas allée la chercher bien loin , ou plutôt mon mari, elle fait la couverture du magazine cuisine actuelle de Janvier.
Après réalisation et dégustation, je la trouve vraiment trop sucré et pour l’apprécier il faut la déguster froide. Je vous donne la recette modifiée et pour ceux qui voudrait juger eux mêmes je mets les quantités d’origines entre parenthèse.
Pour 8 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Difficulté : Facile
- 2 pâtes feuilletées
- 3 oeufs + 1 jaune
- 150g de beurre mou
- 75g de sucre (150g)
- 125g de poudre d’amandes (150g)
15g de farine- 120g de pralines roses
colorant alimentaire rouge- 1 fève ou 2
Préchauffez le four à 180°C. Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement mousseux et prenne une couleur jaune claire. Incorporez un a un les œufs entiers. Ajoutez la farine si vous la mettez et la poudre d’amande. Dans un mortier écrasez les pralines roses et incorporez les à l’appareil. Déroulez la première pâte sur une plaque en conservant le papier cuisson dessous. Etalez la crème en laissant 2-3 cm sur le bord. Ajoutez la ou les fèves. Badigeonnez le tour de la pâte avec un pinceau et de l’eau. Recouvrez du 2ème disque de pâte. soudez les bords en incisant les pâtes avec le dos d’un couteau. Décorez le dessus de la pâte à votre convenance et badigeonnez avec le jaune d’oeuf dans lequel vous aurez rajouté un cuillère à café d’eau. Enfournez les laissez cuire 40 à 45 minutes. Sortez la galette du four et laissez la refroidir complètement avant dégustation.