Magazine High tech

Comparatif Caméra HubsanX4 VS SymaX5C

Publié le 09 janvier 2016 par Hydrofise

vs.jpgReçu en tout début de semaine, mon nouveau quadcopter, le Hubsan X4 H107C HD ne cesse de m’épater tant pour sa maniabilité que pour sa mini caméra. En effet, ayant été assez déçu de la qualité de la caméra du Syma X5C pour les prises de vue en intérieur ou à la luminosité réduite, le fait de prendre le Hubsan en sa version HD était également pour essayer de palier à ce problème, même si il est évidant qu'avec ce type de drone, il ne faut pas non plus s'attendre à de la grosse qualité. A ce prix là et avec la taille de l'objectif, il va de soit que l'image ne va pas être d'une qualité folle, mais l'Hubsan relève un peu le niveau par rapport au Syma. En attendant son test sur le blog, je vous propose donc une vidéo comparative des deux caméras que j'ai réalisé en intérieur et extérieur (Pour la partie intérieur,  je précise que la luminosité dans les pièces était identique selon la caméra utilisée, et pourtant la différence est énorme!)

Tout suite, le Hubsan X4 H107C se démarque par sa fluidité. Malgré que ce dernier soit plus nerveux et ajoutant beaucoup de tremblements à la caméra, l'image est beaucoup plus fluide et affiche réellement du 29 images par seconde. Le Syma lui , affiche une fluidité moindre et propose une vidéo plus saccadée. L'autre énorme différence est en intérieur! Là encore le caméra de l'Hubsan dépasse très largement celle du Syma en proposant une image très correct alors que l'autre affiche une image très sombre, voir par moment imperceptible.

Côté finesse et netteté de l'image, les deux caméras proposent une qualité médiocre mais suffisante pour ce type de drone. Cependant, le Syma dispose d'une netteté similaire à celle de l'Hubsan mais avec un grain beaucoup moins fin.
Vous l'aurez comprit, la caméra de l' Hubsan s'en sort mieux que celle du Sympa mais ces deux dernières ne proposent malheureusement pas de quoi se rouler part terre mais c'est idéale pour commencer à apprendre à filmer par drone et à piloter sans avoir peur de se ruiner!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte