Magazine Culture

Broadchurch — Saison 1

Publié le 10 janvier 2016 par Spleenlajeune

Aujourd’hui, c’est dimanche. Le dimanche, on le passe à lire ou à mater quelques séries bien au chaud sous une couverture. La dernière série en date pour moi est Broadchurch. Série trouvée au hasard. Trouvez ci-après le synopsis trouvé sur Wikipedia : « Dans le village côtier de Broadchurch, dans le Dorset, la mort d’un garçon de 11 ans, Danny Latimer, fait voler en éclats l’équilibre de la communauté du village. L’inspecteur Alec Hardy, nouvellement nommé, et le lieutenant Ellie Miller vont devoir fouiller les secrets de chaque habitant pour trouver le coupable. »

Broadchurch — Saison 1

Broadchurch est une série télévisée britannique créé par Chris Chibnall (Doctor Who, Torchwood), diffusée pour la première fois en avril 2013. Suite à son succès – une moyenne de 9 millions de téléspectateurs – on commande rapidement la saison 2. Un joyau pour les séries britanniques. Ces 9 millions de téléspectateurs sont faciles à comprendre : une réalisation soignée, une écriture fluide, une ambiance mélancolique et réaliste. Située entre la chronique sociale et le polar des pays nordiques, Broadchurch joue avec les nerfs de ses téléspectateurs grâce à une tension qui ne s’amenuise jamais mais au contraire, ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des épisodes.

Je n’ai pas encore regardé la saison 2 qui reposera sur l’après-drame, le procès et le deuil. Mais, j’ai hâte. Tellement hâte. Je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez les polars un peu noir et surtout si vous aimez les séries qui ne nous prennent pas pour des abrutis et qui ont une fin. Oh bon sang ! Que ca fait plaisir de savoir que le créateur a pensé à un début, un milieu et une fin … Oui, je souffre du Trauma Lost :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spleenlajeune 385 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine