Magazine Conso

Beck - Mutations

Publié le 19 juin 2007 par Unjouruncd

Hier en regardant toutes les chroniques que j'avais déjà faites (260 et des brouettes avec quelques contributions par d'autres chroniqueurs), j'ai découvert avec horreur que pas une seule ne concernait un artiste que j'adore . Alors je vais réparer cet énorme oubli en commençant par un album qui est certainement le plus abordable de sa discographie , un album calme aux mélodies sublimes.

Beck - Mutations

s'écoute très facilement contrairement à son prédécesseur ou à son successeur, le très disco Midnight Vultures . Et c'est certainement le seul album ou l'on rentre sans encombre dans un des univers de l'artiste. Le premier morceau de l'opus Cold Brains donne le ton de l'album : mélodieux, doux et folk. Seuls exceptions à cette description, le fantastique Tropicalia avec son tempo latino et son gazou, et sans oubli Diamond Bollocks qui sonne très .

Beck, sur cet album, a quand même montré son côté " mélange des genres ", mais cette fois que par pincée. Il mets donc une pincée de blues dans Bottle of Blues et un soupçon de pop dans mes deux titres préférés Nobody's fault but my own et Dead Melodies .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unjouruncd 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte