Magazine Cinéma

Le Nouveau

Par Hallyne

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219Comédie

67563699
Film français

Note: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 23 décembre 2015
Réalisateur:
Rudi Rosenberg
Acteurs principaux:
Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah, Max Boublil
Durée:
1h21

Synopsis (Allociné) :
La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.


Ma critique de "Le Nouveau": Cette comédie adolescente cherche la justesse des situations, en filmant le quotidien d'un jeune collégien. L'ensemble est plutôt bien joué, on sourit par moment, avec un discours qui reste tendre. L'histoire est trop simple: suite à un déménagement, un pré-ado doit s'intégrer dans une nouvelle classe.

le nouveau

Les thèmes de l'intégration et de l'exclusion créer des moments forts entre malaise et comédie. Les personnages restent stéréotypés mais ne s'enferment pas dans une bulle sociale caricaturée comme c'est souvent le cas dans les comédies françaises. En effet, le contexte parlera à n'importe quel spectateur lambda.

Au niveau des faiblesses, on notera une mise en scène relativement pauvre. Le scénario peut paraître réducteur, et la morale un peu niaise et arrangée.

le nouveau2

Une comédie sur la jeunesse : sympathique mais dispensable.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOOOO

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour les acteurs attachants

- pour des scènes qui cherchent l'authenticité

- pour le sujet susceptible de parler à tout le monde


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- fil conducteur légèrement ennuyeux
- humour léger
- intérêt limité


Retour à La Une de Logo Paperblog