Magazine Culture

Le Chien-chien à sa Mémère – Agnès de Lestrade, Clothilde Delacroix

Par Heyimmanon @heyimManon

Bonjour bonjour,

en ce lundi 11 janvier, je lis toujours Les piliers de la Terre de Ken Follett ! MAIS, j'ai quand même pris le temps de lire quelques albums à la librairie ces dernières semaines. Et parmi les nouveautés, j'ai eu envie de vous parler d'un album en particulier. C'est une publication des éditions Sarbacane, réalisée par le duo Agnès de Lestrade et Clothilde Delacroix. L'ouvrage s'intitule Le Chien-chien à sa Mémère.

Sans mentionner l'histoire attachante, j'ai de suite accroché aux illustrations. J'aime le fait qu'il n'y ait que trois couleurs : le blanc de la page, le noir des lignes et les quelques touches de rouge par-ci par-là. Cet album raconte la belle histoire d'amitié entre un chien et sa maîtresse. Leur complicité, leur quotidien où chaque activité est réalisée à deux. Et puis, une nouvelle rencontre vient chambouler cet équilibre. Le Pépère fait concurrence au Chien-chien ! Ce dernier se sent alors de trop et quitte sa maîtresse la queue entre les jambes, malheureux. Rassurez-vous, le récit se termine bien, dans la joie et les léchouilles ! Pour vous donner une idée, voici deux doubles pages prises au hasard dans l'album.

Le Chien-chien à sa Mémère – Agnès de Lestrade, Clothilde Delacroix
Le Chien-chien à sa Mémère – Agnès de Lestrade, Clothilde Delacroix

Il y a peu de texte, si bien qu'une fois l'histoire lue avec les parents, l'enfant peut recommencer seul et ré-écrire l'histoire à son goût. Qu'en pensez-vous ? C'est un joli coup de coeur de mon côté. Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heyimmanon 1224 partages Voir son profil
Voir son blog