Magazine Conso

Installez des rochers

Par Lejournaldujardin

Une rocaille n’est pas un simple tas de pierres, elle comporte nécessairement des blocs rocheux de différentes tailles, les plus gros se trouvant toujours dans la partie basse de la pente. Installez ces roches avec précaution, pour qu’elles ne bougent pas par la suite.

  1. Ne posez jamais une pierre à même la pente, creusez d’abord un lit d’accueil. Il doit être plat ou même légèrement incliné vers l’arrière pour assurer une bonne assise au rocher. Prévoyez un trou plus large que la roche pour conserver de l’espace autour et facilité sa mise en place définitive.
  2. Pour ménager votre dos et vos articulations, disposez les pierres sur la rocaille avec une mini-pelleteuse, à proximité de leur emplacement définitif. Faites-les ensuite glisser en utilisant une ou plusieurs barres à mine comme levier. Posez toujours les pierres plus ou moins « à plat », comme elles tomberaient naturellement.
  3. Asseyez définitivement la pierre en la faisant pivoter sur elle-même, puis immobilisez-la, quitte à introduire en force, à coups de massette, des pierres plus petites dessous. Comblez de terre autour puis ménagez une petite cuvette dans la terre au-dessus, pour accueillir une ou plusieurs plantes, tout en recueillant les eaux de ruissellement.

Trouvez tous vos outils et produits pour le jardin sur http://cour-et-jardin.fr afin de réaliser une rocaille exceptionnelle pour votre jardin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines