Magazine Culture

Cinéma : David Bowie, l’acteur

Publié le 11 janvier 2016 par Framboise32

FURYO

David Bowie, décédé ce dimanche, était une légende de la musique mais aussi un acteur reconnu.

David Bowie a étudié le théâtre d’avant-garde et le mime. Il a débuté sa carrière cinématographique en 1976 dans L’homme qui venait d’ailleurs réalisé par Nicolas Roeg, adapté du roman de Walter Stone Tevis. Bowie incarnait un extra-terrestre.

En 1978, il est au casting de Just a gigoloalisé par David Hemmings au côté de Marlene Dietrich.  Vient ensuite Moi, Christiane F …13 ans droguée et prostituée ou il joue son propre rôle.

Son talent d’acteur est reconnu  aussi à Broadway. Au début des années 1980, le chanteur y réussit un véritable tour de force en excellant dans le rôle principal de The Elephant Man pendant 157 représentations.

Parmi ses nombreux films, il a joué dans Les prédateurs de Tony Scott en 1983 au coté de Catherine Deneuve,   Furyo de Nagisa Oshima en 1983,  La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese en 1988, Twin Peaks de David Lynch en 1992, Basquiat de Julian Schnabel, Le prestige de Christopher Nolan en 2006,  ou encore Arthur ou les minimoys de Luc Besson

Dernière apparition sur grand écran dans College rock stars en 2009 ou il jouait son propre rôle.

Un documentaire David Bowie is  est sorti en 2014. Une visite filmée de l’exposition du Victoria & Albert Museum (V&A) de Londres qui a été projeté en exclusivité au cinéma. La Philharmonie de Paris a aussi présenté l’exposition en 2015, tout savoir ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine