Magazine Cuisine

Wok de dinde aux flower sprouts et aux poivrons

Par Hourgada

Petite découverte ce week-end dans mon Colruyt habituel: le flower sprout. Un nouveau chou issu du croisement d’un chou de Bruxelles et d’un chou frisé. Le résultat? Des petites fleurettes colorées de mauves et de vert faciles à cuisiner car il suffit de les poëler. Une super découverte gustative mais aussi esthétique!

IMG_20160111_210545582_HDR

Wok de dinde aux flower sprouts et aux poivrons

Ingrédients pour 3 personnes:

    • pour la marinade: 2 cuillères à soupe de sauce soja et 2 gousses d’ail hachées
    • pour le wok:

– 450 gr de filet de dinde taillé en languettes
– 300 gr de flower sprouts
– un poivron rouge
– un oignon
– 50 cl de bouillon de poule
– huile d’olive
– sel, poivre

Deux heures avant la cuisson, mélanger la dinde avec les ingrédients de la marinade et laisser reposer deux heures au frigo.
Sortez la dinde du frigo et faites la revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand la dinde est cuite, mettez là de côté et faites revenir dans de l’huile d’olive les oignons détaillés en tranche une minute, puis les poivrons coupés en cube et enfin les flower sprouts. Laisser cuire 3 minutes puis mouillez avec le bouillon de poule et laissez mijoter 10 minutes. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir avec du riz basmati.

Bon appétit!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hourgada 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte