Magazine Culture

Le sixième sommeil, Bernard Werber (2014)

Par Nanajoa

Un livre qui n’a rien de soporifique !

107026894voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de romans de Bernard Werber. C’est bien simple, plus de 5 ans puisqu’il n’y a aucun billet sur ce blog le concernant. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup mais que j’avais mis de côté car je trouvais que c’était un peu toujours la même chose. à Noël mon mari a reçu « le sixième sommeil« du coup, je lui ai piqué et je me suis mise à le lire.
Pour tout vous dire, j’avais lu les premiers chapitres gratuits et je comptais me l’acheter coûte que coûte car je suis curieuse.

Je suis très contente de ma lecture, ce n’est pas un coup de coeur mais de belles retrouvailles avec cet auteur que je porte dans mon coeur. Le thème de ce livre est le sommeil. Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est le mélange entre fiction et faits. Comme dans de nombreux livres de Bernard Werber, nous nous divertissons tout en apprenant plein de choses sur le sommeil. à noter quand même qu’il s’agit de science-fiction pour de nombreux éléments bien sûr (pour ceux qui ne connaitraient pas l’auteur).

Le personnage principal Jacques Klein est le fils d’une célèbre chercheuse sur le sommeil. Celle-ci disparait du jour au lendemain sans prévenir. Jacques perd le sommeil. Un soir en rêve, il fera la rencontre de celui qu’il sera dans 20ans et entame une discussion avec ce lui-même du futur.
L’intrigue est rondement bien mené et chaque fin de chapitre donne envie de poursuivre sa lecture. C’est un livre qui se dévore d’une traite. (Bien sûr étant donné que je viens d’avoir un bébé, j’ai pris mon temps pour le lire ;-) Bébé n’attend pas et est plus précieux que mes livres chéris.) mais je compte sur vous pour le lire d’une traite !

Un plaidoyer pour le rêve. Une ode au sommeil. Un livre qui n’a rien de soporifique.


Classé dans:Science-fiction Tagged: 2016, albin michel, Bernard Werber, editions albin michel, le sixième sommeil, littérature, roman, science-fiction, sixième sommeil, sommeil, thème sommeil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines