Magazine Culture

[Critique] Billions S01E01 : The Big Short Wall Street télévisuel !

Publié le 12 janvier 2016 par Linfotoutcourt

Commandé par Showtime, Billions semble LA série à suivre en ce début d'année grâce à un casting regroupant stars du grand comme du petit écran mais également son ton glacial quant au monde de la finance, suivant les récents Loup de Wall Street et Big Short Cut à la trace... Ou presque.

À New York, un procureur (Paul Giamatti) entame un bras de fer judiciaire avec un milliardaire gestionnaire d'un fond spéculatif (Damian Lewis) dans un Wall Street toujours sous le choc du 11 septembre.

Réalisé par Neil Burger (qui avait déjà dirigé Giamatti dans L'Illusionniste), ce premier épisode parvient à marquer son originalité dans son approche de Wall Street en évitant les discours ésotériques des MBS, Swaps et autre CDO pour se concentrer sur le tempérament démesuré de ces hommes. Il ne s'agit pas d'argent, mais d'ego.

Comme tout duel, ce feuilleton s'articule autours des deux adversaires que sont Lewis et Giamatti. Le génie milliardaire suspecté de fraude, le méchant qu'on ne peut s'empêcher d'admirer, face au procureur incorruptiblement droit, le gentil qu'on ne peut que respecter. Le sweat-shirt face au costume. L'argent face à la justice. L'ego face à la morale.

What's the point of having " fuck you " money, if you never say " fuck you " ?

Billions est diffusé en ce moment sur Showtime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine