Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la bibliothèque de Chalon sur Sâone (euh c’est là où j’habite ;-)) m’a demandé d’être une des co-animatrices pour leur manifestation « Page en partage ». Vous pouvez retrouver mon article en cliquant içi qui vous explique ce dont il s’agit.
Vendredi 8 Janvier, c’était le premier rdv pour préparer la rencontre avec les 3 auteurs qui sont Michèle Lesbre, Gérard Mordillat et Dominique Sylvain.
Cette nouvelle édition s’annonce participative : 2 groupes sont déjà complets soit 40 personnes d’inscrits et le troisième est à 14 !
Alors comment s’est déroulé ce premier rendez-vous ?
Tous les participants étaient attendus dans la salle du conseil de la Mairie ! La classe non ?. Le responsable de la bibliothèque a fait un petit discours en présentant tous les animateurs : Sophie, Aline, Audrey et une autre Sophie qui font parties des différentes bibliothèques de Chalon, Laurent et Laetitia de la Mandragore et moi, la blogueuse. J’avoue que je ne suis pas habituée mais ça fait plaisir ;-).
Ensuite, les trois groupes ont été réparties dans des salles.
Ah mais vous savez dans quel groupe je suis ? non ? allez un petit effort …dans celui de …Dominique Sylvain ! Et je le co-anime avec Sophie, de la bibliothèque de Chalon que j’apprécie beaucoup. Je pense que l’on va faire de belles choses. Et tout cela, c’est confirmé quand j’ai vu la composition du groupe : 14 personnes et à part 3 personnes qui connaissent l’auteure, tous les autres sont des curieux. Waouh là, c’est un réel challenge ! Des gens qui ne lisent pas forcément de polars, qui se sont dit « on va dans ce groupe car il a moins de monde », qui ont eu les livres en cadeau à Noël (le père noël a bon goût au passage ;-))….Bref, tout cela va être super excitant.
Un premier tour de table pour se présenter à confirmer mon pré-sentiment : ce groupe va être surprenant et super intéressant. D’ailleurs, je lui ai donné un nom : le groupe des indécis !
C’est un super défi surtout quand on est fan de polars comme moi ! D’ailleurs, une des participantes nous a demandé ce qui nous poussait à lire ce genre de livres ? Ma réponse est venue de suite : être surprise !
Et je compte bien la surprendre ;-). Et je vais lui préparer du lourd !
Un mot pour l’auteure : Dominique Sylvain, vous attirez les curieux et prêtez à la controverse…Mais chut, je n’en dirais pas plus !
La suite: vendredi 5 février 2016 !