Si le froid et la grisaille sont doucement en train de vous anesthésier, ressortez lunettes de soleil, vestes à paillettes et autres chaussures à plateforme et laissez nous vous administrer la dose de vitamine qui vous renverra danser sur les dancefloors des années 80.
Le brillant Fraser Boyes, basé à Londres, réédite pour vous Love At First Sight, une pure track disco lancée par Frisky sur le fameux label Vanguard en 1979. Un de ces titres oubliés, déniché par l’anglais dans sa collection personnelle de 45 tours. Et d’un edit efficace, il en extrait le meilleur pour donner une nouvelle jeunesse à ces guitares claquantes, ces synthés vaporeux et cette voix sensuelle.
La basse, ronde et au groove décapant, supporte la légèreté de la composition, dopée par une rythmique pétillante. Sans modifier l’essence du titre original, Digby accompli un travail d’esthète, retravaillant la structure du morceau, retexturant le son, pour un résultat étincelant. Avec Skinny Jeans, on voyage entre disco et house, entre deux époques. Entre la naïveté du phrasé et des guitares, et la mélancolie des violons. Et il faut avouer que l’on s’attarderait bien un peu plus dans cet univers chatoyant, loin du morne quotidien. Mais comme il faut bien retourner à la réalité, on remet nos classiques pantalons pattes d’eph, on renfile nos basiques vestes en cuir cintrées, et on rembobine la cassette. Et maintenant, ça gaze ?