Magazine Cuisine

Beignets de morue (Pastéis de bacalhau)

Par Dey
Non, ce ne sont pas des accras car il me semble que les accras ne contiennent pas de pomme de terre mais de la farine (non?). Bref... on s'en fou un peu car ces beignets sont trop bons! On m'avait donné la recette il y a plus d'un an (déjà pfff) mais je n'avais pas pris le temps de les réaliser avant. Dimanche dernier nous en avons donc fait notre repas avec une salade verte et quelques crudités. Ça change du poulet rôti, non? ;-)
Beignets de morue (Pastéis de bacalhau) Pour +/- 20 beignets : 400 g de morue, 400 g de pommes de terre, 2 à 3 œufs, 1 oignon, 1 bouquet de persil, 1 pincée de sel, poivre, huile pour frire
  • La veille, faire dessaler la morue : la placer dans un saladier avec de l’eau. Laisser reposer toute une nuit en changeant l’eau régulièrement.
  • Couper la morue en gros morceaux et la faire cuire dans de l’eau bouillante avec les pommes de terre épluchées.
  • Enlever la peau et les arêtes de la morue puis l'émietter.
  • Écraser les pommes de terre en purée. Ajouter le persil ciselé, l’oignon haché, la morue puis les œufs battus 1 à 1. Il faut que la pâte ne soit ni trop épaisse ni trop liquide. Saler (mais pas trop car la morue est déjà salée) et poivrer. Bien travailler la pâte pour que le mélange soit bien homogène.
  • Faire chauffer de l'huile dans une grande casserole ou dans une friteuse. A l'aide de 2 cuillères à soupe, faire des boulettes de pâte et les déposer dans l'huile.
  • Lorsque les beignets sont bien dorés, les retirer et les déposer sur du papier absorbant.
  • Déguster chaud, tiède ou froid!
On peut aussi les déguster en apéro ou en entrée avec ou sans sauce pour faire trempette ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte