Magazine Culture

Tunique "Pauline" pour Romane

Par Mpbernet

Tunique

Je fais amende honorable : je me souviens avoir souvent raillé les couturières débutantes qui choisissent comme premier ouvrage un modèle à carreaux, tellement difficiles à faire correspondre...

Là, j'ai choisi pour Romane une tunique à encolure smockée (patron de Citronille) ... Comme première expérience de cette technique, mon premier essai n'est pas très réussi.

Tout s'est bien passé au niveau du marquage de l'étoffe à l'aide de papier-transfert adéquat. J'ai passé les fils de fronces sur 4 rangs, mais c'est après que cela s'est corsé.

Je n'ai pas bien saisi la mécanique de la broderie et le rendu est un peu étroit ... et puis j'ai eu des problèmes de tension de fil avec ma MAC ... Je ne m'avoue pas vaincue, je vais rechercher des tutoriels pour m'améliorer.

Tunique

Tunique

Tunique

Sinon, le reste de la confection ne présente pas de difficulté : des manches raglan, des poignets élastiqués. J'ai taillé un 16 ans en largeur pour que Romane soit à l'aise. Je sais qu'elle entrera dedans parceque je l'ai moi-même essayée et que j'ai ajusté les mesures à sa taille.

Tunique

J'attends la livraison du livre de photos de l'année 2015 pour envoyer tout ça à Singapour ... en espérant que la tunique plaira.


Retour à La Une de Logo Paperblog