Magazine Cuisine

Sablé 3 curds agrumes

Par Sucregourmand

Sablé 3 curd

Me voilà enfin avec quelques jours très chargés au travail, qui ne m'ont pas permis d'avoir une minute réellement pour moi. J'essaie de rattraper mon retard et je commence à vous présenter les petites douceurs faites pour les fêtes. On commence par ces mignardises, gourmandes et acidulées !

Temps de préparation : 10 minutes par curd + 10 minutes sablé breton

Temps de cuisson : 10.12 minutes

Pour le sablé breton :

- 1 jaune d'oeuf

- 60g de sucre

- 60g de beurre 1/2 sel mou

- 110g de farine

- 1/3 sachet levure chimique

Fouetter le jaune avec le sucre, la levure. Ajouter le beurre et bien l'incorporer et terminer par la farine petit à petit. Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 0.5cm d'épaisseur et laisser au frigo au moins 30 minutes. Faire cuire à 180°C pendant 10 à 12 minutes puis découper des rectangles à la sortie du four avant que le sablé ne refroidisse. Attention il sera déjà friable. Laisser de côté.

Pour les 3 curds :

- 70g de jus d'agrume avec pulpe (donc citron vert, orange et pamplemousse)

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 100g de sucre

- 20g de maïzéna

Mettre le jus du 1er agrume dans la casserole avec le sucre, puis ajouter les oeufs et jaune et la maïzéna. Mettre à feu moyen et fouetter jusqu'à épaississement (entre 5 et 10 minutes). Réserver au frais. Faire de même avec les 2 autres agrumes. Dresser des longs boudins des 3 curds froids sur le sablé breton et déguster.

Sablé 3 curd1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte