Magazine Culture

Série Tv : Lucifer, les infos, la BA et la critique

Publié le 16 janvier 2016 par Framboise32

lucifer.jpg

Lucifer est une série américaine, un thriller fantastique. Lucifer est une adaptation du comic book de Mike Carey. Tom Kapinos a écrit le pilote de la série.

Synopsis : Fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles pour ouvrir un night club appelé « Lux ». Lucifer, qui a le don de faire dire aux gens leurs pensées les plus profondes, assiste au meurtre d’une chanteuse devant son club. Il va alors collaborer avec la policière Chloe Dancer, qui résiste à son don, pour trouver le coupable. Pendant ce temps-là, Dieu envoie sur Terre l’Ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner régner sur l’Enfer.

Au casting, Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Scarlett Estevez et Kevin Alejandro. Et suivant les épisodes, Anthony Paolucci, Erik Doyle, Edward Klause, Greg Cooper, Robbie Russell Jr, Vanessa, Frankie Costa, Jacob Williams, Justin, et Kevin.

Les infos :

La série est réalisée, suivant les épisodes, par Nathan Hope, David Frazee, David Paymer, Eagle Egilsson, Eriq La Salle, Greg Beeman, Len Wiseman, Louis Shaw Milito, Mairzee Almas , Matt Earl Beesley, Tara Nicole Weyr et Tim Matheson. Elle est écrite, suivant les épisodes,  par Alex Katsnelson, Chris Rafferty, Ildy Modrovich, Jason Ning, Jenn Kao, Joe Henderson, Sheri Elwood, et Tom Kapinos.

Tom Ellis, l’interprète principal,  a accepté de se lancer dans l’aventure Lucifer à  la lecture du scénario.

 « Il faisait partie des scripts que j’avais reçus et je me suis tout de suite dit ‘C’est ça que je veux faire’. C’était de loin l’histoire la plus drôle que j’ai lu à l’époque »« J’ai ensuite rencontré Len Wiseman (réalisateur du pilote, NDLR), il m’a très vite fait comprendre que c’est moi qu’il voulait pour le rôle de Lucifer. » T.Ellis

Le pilote de la série sera diffusée sur la Fox le 25 janvier 2016, l’épisode 2 le vendredi 29 janv. En France, TF1 proposera, sur sa plateforme MYTF1VOD, 24 heures après la diffusion outre-Atlantique.

Le personnage principal de cette série de la Fox a été créé par l’auteur britannique Neil Gaiman  pour DC Comics dans la série The Sandman. Lucifer Morningstar, de son vrai nom, est également la vedette d’une série de comic books sobrement baptisée Lucifer. Une saga co-créée par Gaiman et Mike Carey et produite entre 2000 et 2006. Lucifer est librement adapté de ce comic.

La bande annonce

La critique :

Lucifer est une série policière fantastique mais pas que. C’est une comédie. Sur papier, la série n’est pas forcément attractive. On est ravi alors de la bonne surprise.  Le personnage principal est très plaisant. Lucifer est caustique. Il vient tout droit de l’enfer et arrive à Los Angeles. Séduisant, charmeur, drôle, sarcastique, Il n’hésite pas à avouer à qui veut l’entendre son immortalité et le fait qu’il soit le diable. Avec son regard, il fait avouer à ses interlocuteurs des pensées inavouables. Il donne la réplique à une jeune femme policière Chloé qui semble insensible à son charme et devient donc une énigme pour Lucifer. La confrontation est animée. Le moins serait peut etre les effets spéciaux (déploiement d’ailes et regard de braise..) . Mais ce n’est rien. Les aventures sont drôles, les deux personnages sont séduisants. Les scènes extérieures ou intérieures sont belles. Les décors extérieurs sont très beaux. On peut regretter les nombreux et faciles clichés. Lors de la présentation aux USA, les ligues catholiques n’ont pas apprécié et certaines ont déclenché des pétitions pour annuler la diffusion.

Le premier épisode nous présente le personnage, ses pouvoirs, ses forces et faiblesses. La scène d’ouverture est efficace. La musique à fond, Lucifer roule en corvette à grande vitese la ou il ne devrait pas. Dans cette épisode pilote,  Il fait avouer un secret à un policier, à une future mariée sur le point de prononcer ses voeux qu’elle n’épouse pas son fiancé par amour… On y rencontre son frère Amenadiel (ailé ) qui veut le ramener en enfer. Il y a aussi Maze, venant elle aussi de l’enfer, qui s’ennuie ferme derrière le comptoir.

L’histoire débute lorsque Lucifer et son amie Delila sont dans la rue. La jeune femme  est abattue. Lucifer décide de retrouver les coupables et croise la route d’une jolie inspectrice de police, insensible à ses charmes. Le problème est que Lucifer n’est pas loin de tomber amoureux. Il ressent aussi le besoin de faire du bien !  Quand il rencontre Linda, une psychologue, son envie de se confier n’est pas loin.

Le scénario de ce pilote concernant l’enquète, l’alchimie des deux personnages, la débauche au sein de Los Angeles (sexe, drogue et rock’n roll) n’est pas très original mais l’ensemble est sympathique et le personnage drole et séduisant.

Tom Ellis est parfait dans le role. Il dégage une présence naturelle. Il est crédible et diabolique. Le personnage est parfois un peu caricatural. Il est très séduisant. Lauren German est parfaite dans son role de flic

La série Lucifer est une bonne surprise. C’est un bon divertissement, léger, drole,  servi par un acteur parfait. Reste à savoir ce que les autres épisodes nous réservent. J’ai hâte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine