Magazine Culture

Série Tv : Les beaux malaises, l’adaptation française

Publié le 16 janvier 2016 par Framboise32

franck-dubosc

La célèbre série québécoise Les beaux Malaises va etre adaptée par M6. La série française aura un format de 26 minutes. Très peu de choses devraient être modifiées dans la version française, mis à part les références culturelles. La série française est réalisée par Eric Lavaine. Elle est produite par Kabo.

L’acteur Franck Dubosc interprétera le rôle de Martin Matte. Anne Marivin est également au casting de la série .

Synopsis de la série québécoise : Martin Matte n’a pas une vie simple. En fait, sa vie est aussi compliquée que celle des téléspectateurs. Martin se heurte à la rudesse du quotidien familial, à la complexité des relations amicales et à la bêtise de la société. Et pour une fois, Martin Matte n’est pas toujours à son avantage ! Éducation, ambition, amour, amitié, vieillesse, consommation, sexualité, argent, notoriété, intimidation, routine, maladie, toutes les raisons sont bonnes pour virer au cauchemar et faire passer du rire au malaise. De beaux malaises. Martin provoque des malaises, en subit. Les beaux malaises c’est la chronique du quotidien de Martin, une vie aussi simplement compliquée que celle de n’importe qui. Mais une chose demeure : Martin Matte n’est pas n’importe qui.

Le tournage de ce remake  vient de commencer.

«Il est en amour avec ce genre d’humour limite méchant, baveux, touchant, il trouve ça très drôle. Comme moi, il est père de deux enfants, un garçon et une fille. Sur scène, il joue le gars au-dessus de ses affaires, séducteur. D’instinct, on a pensé à lui»  Martin Matte à propos de Franck Dubosc

Trois saisons de la série ont été produites au Québec, la diffusion de la troisième saison s’apprête à commencer là-bas sur la chaine TVA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine