Magazine Culture

Inégalable Alan Rickman

Publié le 17 janvier 2016 par Rouge Velours

Après la grande tristesse d'avoir perdu l'un de mes acteurs préférés, l'inégalable Alan Rickman, (voir mon article sur snow cake) j'ai souhaité lui rendre hommage à ma façon.

Tout d'abord, Alan Rickman était reconnaissable à sa magnifique voix grave. J'adore!
En voici un extrait :

Alan Rickman, tel un acteur de grand talent, pouvait tout jouer. Sans parler de son célèbre rôle du professeur Severus Rogue dans Harry Potter, Alan Rickman a débuté au cinéma avec le personnage d' Hans Gruber dans " Piège de cristal " (Die Hard) en 1988 aux côtés de Bruce Willis. Je l'ai découvert avec ce rôle que j'ai adoré car il interprétait à merveille les méchants.

Je passe sur sa belle carrière cinématographique en tant qu'acteur pour parler de son passage à la réalisation. Il a réalisé 2 films dont " Les jardins du roi " en 2014 dans lequel il joue au côté de Kate Winslet et " L'invitée de l'hiver " en 1997 avec Emma Thompson et Phyllida Law, la vraie mère d'Emma. J'ai adoré ce dernier qui est une pure merveille en ce qui concerne l'histoire et l'interprétation.

Il serait bien trop long de raconter le talent de cet inégalable acteur britannique.

Sa carrière est exemplaire et sa vie privée l'est tout autant. Il s'est mariée en 2012 avec sa compagne Rima Horton avec laquelle il vivait depuis l'âge de 19 ans. Une magnifique histoire d'amour! ♥

C'est peut-être l'un des rares acteurs que j'aurais aimé rencontrer. Il me reste ses films à voir et à revoir sans modération.

Et vous, aimiez-vous Alan Rickman?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte