Magazine Côté Femmes

Test : Le portage

Publié le 17 janvier 2016 par Tatiana @Mme_Oui
si il y a bien une chose qui me rendait impatiente, c'était le portage. je checkais enceinte tous les sites de vente d'écharpe. il y a tant de couleurs, de marques and co mais aussi de prix. j'étais perdue dans tout cela. puis j'ai découvert la marque boba sur le site de berceau magique. elle n'est pas chère donc si vous trouvez que finalement le portage n'est pas pour vous, vous ne serez pas déçus. 
avant de porter ma fille, j'ai dû attendre quelques semaines. tout ça à cause de cette césarienne et au début, j'avais mal du coup, je la portais quelques minutes.
lily prune est portée depuis sa première semaine. et je peux dire qu'elle aime beaucoup. nous aussi d'ailleurs. elle est près de nous, rassurée,... au début, elle dormait directement quand on la mettait dedans et maintenant elle est attentive à son environnement. porter bébé me rappelle le peau à peau que je pratique encore. cela me rassure de l'avoir contre mon corps. certes, cela tient chaud parce que nos deux corps sont connectés.
Test : Le portage
l'écharpe boba est faite en tissu extensible. sa matière est toute douce. j'avais peur de ne pas savoir faire le noeud mais finalement c'est ultra simple. il y a plein de vidéos sur le net. je ne fais que le noedu de base pour le moment. cela nous convient amplement. quand, elle sera grande, on pourra passer au noeud au dos.  
mais attention à ne pas trop couvrir bébé et ce même en hiver car votre chaleur plus les trois couches de coton, il aura vite chaud. lily ne porte qu'une petite veste en plus de son body si je ferme mon manteau sinon je rajoute un petite couche. le tout est de faire attention aux pieds qui sont moins protéger. vous pouvez acheter des couvertures,... 
Test : Le portage
l'écharpe c'est quand même plus pratique. je ne sors presque jamais la poussette. lily prune se sent largement plus à l'aise. et moi aussi d'ailleurs, je n'ai toujours pas le permis poussette. je peux facilement me faufiler et lily est à hauteur d'homme. ce n'est pas mieux que de mettre un enfant à hauteur des pots d'échappement ? je ne critique pas car nous avons une poussette et elle ira dedans. puis l'écharpe, c'est un accessoire de mode ! 
je vous conseille pour un premier achat, la boba que nous utilisons ou la basique de jeportemonbébé. elles sont pratiques quand on veut tester et découvrir le portage. et si vous voulez des prix doux, ce sont les soldes !
voici les points positifs et plus négatifs, cela est sans doute plus clair. ce que j'aime : 
  • le bébé ou l'enfant est près du corps, on peut l'embrasser, le câliner,... ; 
  • pour l'allaitement c'est ultra pratique et totalement discret ;
  • dans les transports c'est vachement plus pratique (même partout) ; 
  • cela prend moins de place que la poussette.

ce que j'aime moins : 
  • quand tu vas à un rdv médical, elle est peu pratique vu que tu dois poser bébé ;
  • lorsque tu veux essayer des vêtements, encore une fois ce n'est pas pratique ;
  • il faut une couvertures ou poncho contre le mauvais temps. cela a un coup mais on peut les fabriquer ; 
  • le mieux est d'avoir un sac à dos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog