Magazine Cuisine

tartinade diététique végane au succédané de café Yannoh à 10kcal (hypocalorique, sans gluten ni sucre ni beurre ni caféine)

Par Alizee2006
  • 3g succédané de café Yannoh Instant Lima
  • 1g gomme de guar Myprotein
  • 1/4 dosette de sucralose pur Myprotein (ou autre édulcorant)
  • 40ml eau

P1280154

Yannoh Instant de Lima est une délicieuse boisson naturellement sans caféine, fabriquée à partir de grains torréfiés (orge et seigle), avec de la chicorée et des glands. Petits et grands peuvent donc en consommer, du matin au soir.

Parce que les grains sont torréfiés à température basse, Yannoh a un goût très doux. Yannoh est une alternative au café avec une saveur très différente.

On peut aussi utiliser ce succédané de café issu de céréales biologiques torréfiées, pour donner une saveur moka aux desserts et aux pâtisseries.

Grâce au procédé de fabrication dans un percolateur, la totalité du gluten reste bloquée dans le marc car le gluten n'est pas soluble dans l'eau, ainsi Yannoh Instant a une teneur en gluten < à 20ppm.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

Le sucralose pur Myprotein et la gomme de guar Myprotein sont garantis végans, végétariens et sans gluten.

P1280150

Disperser les 3 ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène puis réserver à température ambiante pendant 2h.

Cette tartinade diététique ne contient pas de sucre que j'ai remplacé par le sucralose... qui est parfait en substitut de sucre... sa saveur sucrée est bluffante !

Cette tartinade sans beurre est bien onctueuse et super crémeuse, grâce aux propriétés liantes et épaississantes de la gomme de guar.

Cette tartinade allégée est très savoureuse avec ses notes de moka typiques de Yannoh... un régal au petit déj' !

Difficile de croire que cette tartinade soit diététiquement correcte... hypocalorique, végane, sans beurre, ni sucre, ni caféine, ni gluten, c'est une véritable gourmandise !   

Quel plaisir de pouvoir tartiner à volonté... et sans culpabiliser... avec seulement 10kcal pour cette recette !

Et pourquoi pas sur des Crispibread Orgran pour un petit déj 100% sans gluten !

  

P1280162

468x60-mp-no1-fr

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte