Magazine Cuisine

Buche aux deux saumons, insert noix de Saint Jacques

Par Angelle14

buche_2_saumons_1

Pour la première recette de l'année je vous propose notre entrée de Noel. Vous allez me dire qu'il est un peu tard pour Noel (ou un peu tot ! ) mais cette recette peut se servir tout au long de l'année lorsque vous recevez ou encore pour un anniversaire ou tout autre occasion. J'avais également proposé cette recette lors de mon dernier atelier de l'année, mes clientes ont vraiment beaucoup apprécié cette association des saveurs. La présentation est tres jolie et fait son effet et la recette reste très simple et abordable par tous.

purée d’avocat
150g de crème liquide entière
100 de fromage frais ail et fines herbes (type Boursin ou St Moret)
500g de saumon frais
150g de saumon fumé
10 petites noix de Saint Jacques (ou pétoncle)

Commencer par faire cuire le saumon et le laisser refroidir. Faire également poeler les noix de Saint Jacques quelques minutes et les déposer sur un papier absorbant.

Déposer 2/3 cuillères à café de purée d’avocat sur le tapis relief Demarle de votre choix et le remplir en s’aidant du racloir. Retirer l’excédant. Mettre le tapis, en le centrant, dans le moule à buche Demarle et le faire prendre au congélateur.

Pendant ce temps, mixer ensemble le saumon froid et le fromage frais. Ajouter alors le saumon fumée en morceaux et mixer à nouveau quelques secondes. Monter la crème liquide en chantilly et y incorporer le précédent mélange.

Sortir le moule à buche du congélateur et y déposer les 2/3 de la mousse aux deux saumons. Disposer les noix de Saint Jacques au centre du moule sur toute la longueur. Terminer en recouvrant avec le reste de mousse.

Faire prendre au congélateur pendant au minimum 4 heures.
Sortir et laisser décongeler au frais pendant environ 4 heures.
Servir bien frais.

buche_2_saumons_2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines