Magazine Culture

Découvrez Une Prince à Aimer d'Annie West

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Découvrez Une Prince à Aimer d'Annie WestJanvier (Vous ne trouvez jamais la fève ? Consolez-vous avec un PRINCE ! )
Un prince à aimer, Annie West
Chargée par le prince Alaric de Ruvingie d'étudier l'histoire de sa famille, Tamsin découvre bientôt de vieilles archives qui pourraient bien remettre en cause l'ordre de succession du royaume, et placer Alaric sur le trône ! Pourtant, elle hésite à poursuivre ses recherches. Car non seulement elle éprouve un trouble grandissant en présence du prince, un play-boy invétéré, mais ce dernier manifeste un étonnant manque d'enthousiasme pour les découvertes dont elle lui a fait part. Pis, il semble même se méfier d'elle...
Date de sortie: 01 janvier 2016
Editeur: HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 130 pages
Note : ****
Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Lorsque je suis allée fin décembre sur Paris aux Harlequeen Days, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir en cadeau ce vrai calendrier et j'avais donc hâte de découvrir quelles histoires et quels héros se cachaient derrière ce premier mois. Janvier commence donc très bien avec une romance Harlequin comme je les aime. Certains diront que les ficelles sont trop grosses et qu'on sait très bien où on va finir mais j'ai tout de même apprécié ce délicieux moment de lecture.
On découvre en premier lieu Tamsin Connors , une jeune femme de 25 ans qui vit sa passion en travaillant en tant que spécialiste de vieux livres. De ce fait, elle a fait une découverte d'un texte très important qui pourrait bien révolutionner le royaume de Maritz. Tout au long du roman, on voit à quelle point elle est impliquée dans son travail qui est un véritable refuge . Elle se cache derrière ses recherches, ses découvertes, ses traductions pour fuir un passé où elle a été profondément blessée. Sa confiance en elle a été réduite à néant et elle ne parvient pas à se reconstruire sentimentalement parlant. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est son aspect bivalent : d'un côté , on voit en elle ce rat de bibliothèque, un peu coincé , peu féminine mais d'un autre côté , elle peut être passionnée et vivre pleinement des choses quand elle aime. J'ai donc aimé chez elle sa force et sa fragilité et sa rencontre avec le prince Alaric de Rovingie risque bien de chambouler son quotidien si rodé.  Tamsin c'est un peu Cendrillon des temps modernes. Elle peut se transformer en un coup de baguette magique en superbe femme qui brille en société mais attention à quand sonnera minuit, le réveil pourrait être brutal. Parviendra t-elle à accomplir sa mission jusqu'au bout? Pourra t-elle obtenir la confiance d'Alaric? Saura t-elle ouvrir son coeur à nouveau au risque de le voir définitivement brisé?
Alaric de Rovingie a tout du play boy de pacotille. Lorsqu'on lit les premières lignes de ce roman, on s'imagine un homme à femmes qui passe de conquêtes en conquêtes . Mais Alaric est loin d'être un personnage creux et insipide. On sent dès le début chez lui un passé aux lourdes conséquences. Il y a chez lui un côté très sombre et une noirceur qui devient très vite évidente. Au fil de notre lecture, on constate qu'Alaric supporte sur ses frêles épaules une pression familiale incroyable. La culpabilité de ses actes passés, la peur d'un futur à honorer chamboule complétement le jeune homme. Alors oui il aime jouer de ses charmes avec les femmes mais telle n'est pas sa surprise quand il fait face à une femme pas comme les autres en la personne de Tamsin. Elle n'est pas insensible à son charme mais contrairement aux autres, elle ne recherche ni sa gloire, ni sa fortune , ni son statut. Elle est elle même tout simplement mais peut il pour autant lui faire confiance? Il va donc se lancer dans un jeu dont il n'est plus la maître et les conséquences pourraient être désastreuses sur bien des points. Le Prince Alaric va t-il monter sur son cheval blanc pour sauver sa propre princesse? Va t-il sortir de sa tour d'ivoire et affronter ses démons?
Bref Annie West a su créer un univers féérique digne des contes de fées. Le prince est à tomber, la princesse est à sauver . Les scènes nous font au fur et à mesure succomber aux charmes de cette jolie romance. 
Pour commander cet ebook , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines