Magazine Culture

Maxence Cyrin ‘ Novö Piano II

Publié le 18 janvier 2016 par Heepro @heepro

Maxence Cyrin {Novö Piano II}Cinquième album pour le pianiste français, le troisième à n’être composé que de reprises. En effet, suite aux deux premiers, Modern Rhapsodies puis Novö Piano, Maxence Cyrin avait pris le temps de concocter deux albums de compositions personnelles. Le voici de retour avec un splendide Novö Piano II, sorti fin 2015.
Comme pour les précédentes moutures, le choix des artistes repris est plutôt éclectique : on commence avec le culte « Clubbed to death » de Rob Dougan, que l’on pouvait entendre dans Matrix, pour finir par le tout aussi célèbre « Jump » de Van Halen.
Entre-temps, « Le courage des oiseaux » de Dominique A, « If only we could sleep tonight » de The Cure, « Jesus blood never failed me yet » de Gavin Bryars viennent nous ravir.
Parmi mes attentes, je me délecte des versions uniquement au piano de morceaux qui sont, pour moi, des sommets : « Lovely head » de Goldfrapp, « Black hole sun » de Soundgarden et « Hyperballad » de Björk.
Les deux derniers morceaux qu’il me reste à vous dévoiler sont deux reprises accompagnées chacune, pour la première fois, par une voix. « Walking in the rain » de Grace Jones et « Eyes without a face » de Billy Idol sont interprétés par deux autres français, respectivement Miss Kittin et Frantic.
Je dois avouer que si les compositions exclusivement instrumentales sont superbes, les deux morceaux chantés apportent une étincelle supplémentaire à l’ensemble.
En somme, Novö Piano II reste dans la lignée des albums précédents, tout en y ajoutant sa personnalité propre.
Pour les fans de piano, ou pour les fans de chacun des artistes mentionnés. Oui, ça va plaire à beaucoup de monde !

(in heepro.wordpress.com, le 18/01/2016)

_______

Voir aussi :

Maxence Cyrin ‘ Novö Piano II
Maxence Cyrin {Novö Piano}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines