Magazine Culture

Enquêtes codées de Guy Burt

Par Deedoux
Enquêtes codées-The Bletchley Circle
Je le disais récemment : mieux vaut tard que jamais. Bon ok, presque quatre ans plus tard, ça fait un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Si, comme moi, vous n’en aviez jamais entendu parler, c’est le moment de découvrir cette série so british qui est vraiment bien faite.
C’est une série d’ambiance qui vous embarque dans l’Angleterre des années 50 à la sortie de la deuxième guerre mondiale.
Vous entrerez subrepticement dans la vie de quatre femmes aux allures de femmes ordinaires, un peu comme pouvez l’être vos mères ou vos grands-mères.

Enquêtes codées-The Bletchley Circle

Enquetes-codees_portrait_w858

Classique, formatées aux bonnes manières et soumises aux lois de l’époque. Pourtant, elles cachent un jeu que peu de gens connaissent… et pourtant c’est ce qui fera toute la différence pour la résolution des enquêtes auxquels elles vont se frotter…
Une série qui dépayse complètement et qui à ce côté romanesque que j’aime tout particulièrement. Une histoire bien ficelée, des décors plantés dès la première seconde et des personnages auxquels vous pouvez tour à tour, vous identifier.
Plus encore que des enquêtes policières qui satisferont les esprits retors, les épisodes de 45 minutes qui se succèdent ouvrent à une vraie réflexion sur la place des femmes dans la société des années 50.
De la déduction, de la mémoire et de la force qui unit, ces femmes sont redoutables.
A l’instar de Suffragettes, on réfléchit facilement sur la position du sexe féminin dans la famille, les affaires locales et nationales et on mesure le chemin parcouru en un peu plus d’un demi siècle.
Une série à voir ou à revoir !

Bletchley Circle, Enquêtes codées, Guy Burt.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines