Magazine Cuisine

Caviar d'aubergine

Par Doudine

Caviar d'aubergines

Pour : 6 personnes

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 2  aubergines moyenne
- 3 à 4 gousses d'ail (selon votre goût)
- 18 cuillères à soupe d'huile
- sel - poivre

Préparation :

- Préchauffez le four à 210 ° C (Th. 7-8).

- Lavez et coupez le pédoncule des aubergines, puis les coupez en deux dans le sens de la longueur.

CIMG2504

- Faire des croisillons dans la chair des aubergines.

CIMG2506

- Épluchez et dégermez les gousses d'ail et coupés 2 gousses en fines lamelles, les insérez dans les croisillons des aubergines.
- Sur la plaque du four mettre une feuille de cuisson et dessus les aubergines côté chair vers la feuille de cuisson, huilé avec 2 cuillères à soupe d'huile par aubergine, les retournés côté peau vers la feuille de cuisson et huilés la chair avec 2 cuillères à soupe d'huile par aubergine.
- Enfournez à 210 ° C (Th. 7-8) pendant 10 minutes, puis 10 minutes à 180 ° C (Th. 6-7), en retournant les aubergines après 10 minutes.

CIMG2508

- Quand les aubergines sont cuite, ôtez les lamelles d'ail, puis récupérez la chair des aubergines en la raclant vers vous (cette opération ce fait facilement).

CIMG2509

CIMG2510

- Mixez la chair d'aubergines avec 2 cuillères d'huile, l'ail pressée, le sel et le poivre, jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.

- Goûtez et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

- Vous n'avez plus qu'à vous régalez.

Astuce :

- Pour savoir si les aubergines sont cuite, il vous suffit de piquer avec la pointe d'un couteau dans la chair, si il rentre facilement ces cuit.

Accompagnement :

- Très bon avec du pain grillées.

Légumes-aubergine

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudine 4303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte