Magazine Animaux

Divers cités

Par Jperino @Jonoripe

chats-et-parapluie.jpgLes dernières nouvelles de l’homme sont pleines de choses étonnantes. Pour commencer Lucien m’envoie une invitation à une exposition dont le texte d’accompagnement  dit « Reflets de réalités, de points de vue hétérodoxes. Reflux de mémoires historiques, nuances contextuelles entre parachute et parallèle. Confrontation de nébuleuses et de ressentis dans le décentrement. Confrontation de dogmes patrimoniaux, de sciences du divers et de protocoles artistiques… »

Parachute et parallèle, moi j’ajouterais bien... parapluie et paracétamol…

3793365888_9638506511.jpg
A part ça, les géniaux ingénieurs se proposent de stocker les donnés sur des brins d’ADN. Paraît qu’on pourrait stocker toute l’information présente sur Internet dans un appareil de la taille de 1 centimètre et l’ensemble des données mondiales dans quelques litres de solution... De vin rouge peut-être.

Bien sûr, il ne faudrait pas boire les litrons en question sous peine de faire disparaître tout le savoir du monde !!!

Autre nouvelle d'importance : "l’homme dort moins que les animaux."

dossier_marmotte_6.jpg
On dort 7 heures par jour (ou par nuit) en moyenne alors que certains singes dorment 16 ou 17 heures. C’est, semble-t-il, parce qu’on dort mieux que les bestioles. Je connais pas mal de contre-exemples, comme mon ami Daniel qui dort toute l’année comme une marmotte en hiver ou Paul qui prétend qu'il n’a pas dormi ces dix dernières années.

L’étude nous dit qu’on profite mieux de notre sommeil paradoxal et qu’on a pris l’habitude de bien dormir grâce à la présence du groupe autour du feu se camp qui rassure le dormeur. Pour ma part, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas dormi autour d'un feu de camp. Par contre, il semble que l’utilisation de l’ampoule électrique n’ait pas changé les choses pour ce qui est du sommeil. Donc éteignez les lumières et...  

Bonne nuit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte