Magazine Culture

En promenade : Le Restaurant Grotta Palazzese

Publié le 18 janvier 2016 par Framboise32

italie

L’hôtel restaurant Grotta Palazzese est situé à Polignano a Mare dans le sud de l’Italie, sur les falaises de Polignano, à 30 km de Bari. Un endroit incroyable avec une vue fantastique sur la Mer Adriatique. L’hotel restaurant est sculpté dans la roche calcaire de la falaise, qui surplombe la mer du haut de ses 24 mètres.

La grotte du Palais (Grotta Palazzese) est la plus grande et la plus connue des 80 grottes naturelles qui se trouvent le littoral rocheux de la commune de Polignano a Mare dans la province de Bari en Italie méridionale. On peut y accéder par voie terrestre, grâce à un étroit escalier taillé dans le roc, et par la mer en empruntant deux grandes ouvertures naturelles. À l’intérieur se trouve une grande pièce semi-circulaire d’environ 30 mètres de diamètre. En 1730, le duc Leto de Naples, seigneur de Polignano, relia la grotte avec le centre du village pour pouvoir l’utiliser comme salle de bal, dans le style du palais de Versailles. La grotte devint un point de rencontre de la haute société.

La grotte est aujourd’hui un restaurant, de mai à septembre, à l’hôtel de la Grotte du Palais (Hotel Grotta Palazzese) sous lequel elle est située.

Quelques infos : Polignano a Mare est une ville située dans les Pouilles, à 35 km de Bari. Polignano a Mare est une ville médiévale avec des ruelles étroites et des maisons blanches accrochées à la falaise, à proximité de grottes naturelles.  On y trouve d’autres grottes karstiques, comme celle de l’hôtel. L’hôtel tire son nom de la grotte Palazzese située sur un promontoire à 24 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est là que le restaurant est situé. L’hotel a 25 chambres dont certaines avec vue sur mer. L’hôtel se trouve à moins de 10 minutes de marche des sites suivants : Promenade de Grotta Ardito, Statue de Domenico Modugno et Museo Pino Pascali.Plage de Cala Paura et Plage de Lama Monachile se trouvent également à moins de 15 minutes.

Hotel restaurant Grotta Palazzese, Via Narciso, 59, 70044 Polignano A Mare BA, Italie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine