Magazine Bd

Angoulême 2016 : Un Prix Couilles-au-cul pour distinguer un(e) auteur(e) culotté(e)

Par Bande Dessinée Info

Cri du coeur ou coup de pub ? Alors que l’organisation du Festival d’Angoulême et l’hebdomadaire Charlie Hebdo ont finalement renoncé à remettre un prix dédié à la liberté d’expression, jugé "trop dangereux pour le Lauréat", le mensuel Fluide Glacial, rédigé en chef par Yan Lindingre, prend la relève en annonçant la création du Prix Couilles-au-cul pour récompenser le courage artistique d’un dessinateur ou d’une dessinatrice.

Volontairement provocateur, cette distinction à laquelle se sont associés Cartooning for Peace, Le Off of off, ActuaBD, Sud Ouest et Fluide Glacial sera décernée le samedi 30 janvier 2016 à 11h30. Le nom de la récipiendaire, car il s’agit d’une femme, est pour le moment tenu secret, le communiqué officiel se contentant d’indiquer que "l’idée de récompenser une dessinatrice courageuse qui doit se battre pour publier, faire face à des menaces, nous a paru de bon aloi… à un moment où l’on oublie même les femmes dans la liste des candidats au Grand Prix du FIBD 2016".

Parutions bd, comics et mangas du mardi 19 janvier 2016 : 2 titres annoncés Parutions bd, comics et mangas du vendredi 15 janvier 2016 : 5 titres annoncés Parutions bd, comics et mangas du jeudi 14 janvier 2016 : 19 titres annoncés Parutions bd, comics et mangas du mercredi 13 janvier 2016 : 47 titres annoncés Parutions bd, comics et mangas du vendredi 8 janvier 2016 : 7 titres annoncés Jouer en ligne avec les héros Marvel Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo) Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney Fresques BD à Bruxelles Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation La vie d’Adèle récompensée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines