Magazine Culture

Hollywood in Irlande : un 4ème tome romantique à souhait d'Elisia Blade

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Hollywood in Irlande : un 4ème tome romantique à souhait d'Elisia BladeAdélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?
Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?  Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance ? Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.
Date de sortie : 22 janvier 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix : 2.99 euros
Pages : 60 pages
Note : *****
Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Valentin de Nisha Editions pour ce SP et pour m'avoir permis de continuer cette super saga
Mon avis : Ce nouveau tome se dévore trop trop vite et cette fin est juste abominable. Je pense que c'est le pire cliffhanger de la saga. Ce n'est pas possible de s'arrêter à un tel moment et de nous laisser en plan de cette manière. Je porte donc réclamation auprès de l'auteur Elisia Blade : je ne suis pas contente mais pas contente du tout lol.
Le maître mot de ce nouveau tome est le romantisme. Si vous êtes comme moi une véritable romantique dans l'âme et très fleur bleue, je peux vous dire que vous allez être aux anges. Lors de ma lecture du tome 1, je vous avais dit que j'étais ravie de lire les descriptions faites par Elisia. Elles sont de retour et elles nous plongent donc directement dans l'atmosphérique féerique qui règne. Adelia et Nate sont sur un petit nuage et nous lectrices nous le sommes également. En général lorsque je lis une romance où il y a beaucoup de descriptions, je suis vite lassée car cela peut bien vite devenir lourd . Mais ce n'est absolument pas le cas avec le style d'Elisia. Elle instaure le cadre et nous offre une visualisation parfaite de l'environnement dans lequel évoluent nos deux tourtereaux. Les scènes sont romantiques à souhait sans tomber dans la mièvrerie que je déteste par dessus tout. Les nuances sont subtiles et nous permettent de fondre minute après minute. Tout est idyllique et on a envie de se dire trop beau pour être vrai.
Nous retrouvons donc Adelia dans toute sa grâce et sa splendeur. Soyez rassurée, elle apporte toujours à ses dépends un peu de comique au romantisme ambiant mais c'est ce qui la rend aussi attachante et "normale". Elle ne parvient toujours pas à croire q'un homme tel que Nate puisse voir en elle une femme séduisante , attirante et sexy. Elle s'ouvre un peu plus à lui dans ce tome en livrant des détails personnels sur sa vie familiale. Elle semble enfin accepter la situation et se laisse donc de plus en plus sombrer dans les bras de Nate. Va t-elle tout lui révéler ? Va t-elle lui avouer la vérité qui semble tant la perturber? Va t-on enfin avoir une scène autre que celles que nous avons pu avoir eu dans les précédents tomes? ( Vous savez celles pour lesquelles j'avais râlé dans le précédent tome?) J'ai adoré découvrir la sensibilité à fleur de peau et le manque de confiance en elle d'Adelia. Ceux sont des éléments qui parlent aux lectrices comme vous et moi. Nous sommes loin de l'héroïne parfaite et c'est toujours aussi rafraichissant car nous pouvons nous mettre dans la peau d'Adelia et s'imaginer vivre cette magnifique histoire incroyable.
Quant à Nate il est toujours aussi parfait. Il fait une fois de plus preuve de son côté gentleman et romantique. On le croirait tout droit sorti d'un film romantique. Il est le parfait héros bien sous tout rapport. Il va tenter de démontrer à Adelia à quel point celle ci le trouble véritablement. Il lui montrera son affection par des gestes, des actes mais aussi et surtout par des paroles. La tension sexuelle entre eux monte d'un cran mais il fait preuve d'un sang froid à tout épreuve. On le sent respectueux à bien des égards. On le découvre également sous les trait de Hugh Flynn, le personnage qu'il incarne dans Only Seducing You. Adelia veut découvrir l'acteur puisqu'elle commence à connaître l'homme . Cette séance de cinéma privée nous offre un beau moment d'émotions pour Adelia mais aussi pour les lectrices car le synopsis du film semble très intéressant et certaines scènes encore plus. On découvre également un autre aspect de Nate que je vous laisse découvre car cette découverte anodine pourrait être déconcertante. Je me demande qu'elles vont être les explications derrière cette révélation qui nous laisse bouchée bée.
Bref je ne vais pas aller plus loin dans mon avis afin de ne pas vous gâcher la surprise car vous allez voir cette fin est inattendue. Elisia Blade nous offre un tome 4 empreint de romantisme , de sensualité et d'humour. Elle réalise quasiment un sans faute dance ce nouvel épilogue ( car oui je la déteste pour un détail et elle sait de quoi je parle lol) . Hollywood in Irlande est définitivement un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'ultime tome qui sortira le 6 février prochain.
Je vous mets le lien de pré commande dès qu'il sera disponible

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines