Magazine Culture

Cinéma : L’histoire du géant timide, les infos

Publié le 19 janvier 2016 par Framboise32

L'histoire du géant timide.jpg

L’histoire du géant timide est un drame danois-islandais écrit et réalisé par Dagur Kari avec Gunnar Jónsson, Sigurður Skúlason, Sigurður Karlsson, Ilmur Kristjánsdóttir, Arnar Jónsson, Margrét Helga Jóhannsdóttir, Sigurjón Kjartansson, Franziska Una Dagsdóttir, Thorir Sæmundsson

Synopsis : A 43 ans, Fusi vit toujours chez sa mère. Alors que son quotidien est rythmé par une routine des plus monotones, l’irruption dans sa vie de la pétillante Alma et de la jeune Hera va bouleverser ses habitudes de vieux garçon

Le réalisateur islandais Dagur Kari a attendu 6 ans avant de réaliser ce film. Son dernier film, The Good Heart est sorti en 2010 avec notamment Paul Dano et Isild Le Besco.

Dabur Kari : « Pour ce film, je suis parti de Gunnar. Je l’avais vu à la télévision dans une émission satirique où il tenait un petit rôle et je suis tombé sous son charme. Je le trouvais génial, avec une présence absolument unique. Il a un talent fou, un jeu incroyablement naturel.

Alors, au lieu de cette fonction de faire valoir qu’il occupait dans ce show télé, je l’ai imaginé seul, dans le rôle principal d’un film qui aurait un peu de gravité. Entre temps j’avais fait des films au Danemark et à New York. Après « The Good Heart » je n’étais plus sûr du tout d’avoir envie de continuer à faire des films. Et puis un jour, je me suis retrouvé à Keflavik en train d’attendre un avion. J’ai vu ces petites voitures sillonner la piste entre les avions et j’ai eu cette image de Gunnar au volant d’une de ces voitures. Cela s’est imposé à moi et c’est devenu la métaphore centrale du film : l’histoire d’un adulte qui n’a pas coupé le cordon ombilical qui le relie au monde de son enfance.

C’est là, en attendant mon avion, que j’ai imaginé l’histoire. Puis l’intrigue s’est enrichie, parce que là-dessus, sur la trame de départ, j’ajoute toujours ce à quoi j’ai pu penser ou réfléchir ou fantasmer depuis des années. »

L’acteur Gunnar Jonson  a déjà été à l’affiche d’un long-métrage en 2015 avec Béliers, sorti le 9 décembre, présenté auparavant dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2015. Pour sa performance dans Le Géant timide, Gunnar Jonson a reçu le Prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Marrakech.

Le film sort le 24 février 2016. Il est distribué par ARP Sélection


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine