Magazine Culture

La musique du jour

Publié le 19 janvier 2016 par Framboise32

En hommage à  Glenn Frey, chanteur des Eagles et co-auteur d’«Hotel California» décédé à l’age de 67 ans ce lundi 18 janvier 2016 suite à des problèmes de santé

«C’est le cœur lourd que nous annonçons la mort de notre camarade, Glenn Frey, à New York», page FB du groupe

Glenn Frey est né le 6 novembre 1948 à Détroit dans le Michigan. C’est autour de lui que le groupe s’est formé à Los Angeles en 1970. Le premier  album  du Groupe est sorti en 1972, Le titre  «Take It Easy» leur a apporté tout de suite le succès. Eagles a sorti le mythique  «Hotel California» en 1976

Hotel California est une chanson co- écrite par Glenn Frey, Don Henley et Don Felder. Hotel California s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires et plus de 20 millions de copies de l’album ont été vendus dans le monde entier. Hotel California a remporté aussi le Grammy Award du disque de l’année et sera désigné 37e meilleur album de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Glenn Frey aquitté le groupe dans les années 80 pour mener une carrière solo.  Il a fait quelques apparitions à l’écran dans plusieurs séries télé, Deux flics à Miami, Nash Bridges, ainsi que dans le film Jerry Maguire avec Tom Cruise.
Depuis 1994, il a participé à plusieurs tournées avec les Eagles qui s’étaient reformés. Le dernier concert du groupe a eu lieu en juillet en Louisiane.

Hotel California, en live


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine