Magazine Amérique latine

Semaine de rentrée au Torquato [à l'affiche]

Publié le 19 janvier 2016 par Jyj9icx6
Semaine de rentrée au Torquato [à l'affiche]
Les vacances d'été auront été courtes au Centro Cultural Torquato Tasso, la salle de concerts de la rue Defensa, à San Telmo, dans le sud de Buenos Aires. Dès ce jeudi 21 janvier 2016, voilà que la programmation reprend et sur une note bel et bien engagé : la présentation du nouveau disque de Bruno Arias, intitulé Le droit de vivre en paix. Inutile de le nier : il risque d'y avoir un parfum assez politisé dans la salle, eu égard aux remous politiques actuels à la suite de l'alternance et du train d'enfer auquel le Président Macri tente de mener les réformes (très contestées à gauche). Il n'est pas impossible qu'il y soit fait allusion aux événements en Europe, notamment aux attaques perpétrées contre Charlie Hebdo et peut-être aussi, car elles ont eu un retentissement particulier là-bas, celles du 13 novembre. Et il faudra alors y inclure toutes les autres, sur tous les continents où cela s'est produit.
Vendredi, c'est le chanteur Cucuza Castiello qui occupera cette scène et le lendemain, le Torquato enchaîne avec un concert du trio Rodolfo Mederos. A voir et à écouter de toutes ses oreilles si vous êtes à Buenos Aires en ce moment ! Et à déguster, car la cuisine proposée est plus qu'agréable (pizzas, grillades, salades et assiettes froides).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte