Magazine Cuisine

~Filet de porc, sauce à l'oignon rouge~

Par Lexibule
~Filet de porc, sauce à l'oignon rouge~
Un mets en toute simplicité qui nécessite que 30 minutes de préparation pour un résultat combien savoureux! Pratique pour les soirs de semaine un peu plus pressés ;)
~Filet de porc, sauce à l'oignon rouge~
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35-40 minutes environ
Portion: 4
~Ingrédients
1 lb (500 g)filet de porc
3 c. à thé (15 ml) huile d'olive
2 c. à thé (10 ml) romarin frais, haché finement
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
1 c. à table (15 ml) de beurre non salé
1 gros oignon rouge, haché finement
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 tasse (125 ml) vin rouge
1 c. à table (15 ml) farine
1 tasse (250 ml) bouillon de poulet réduit en sel
~Filet de porc, sauce à l'oignon rouge~
~Préparation
1)Frotter les filets de porc de 1 c. à thé (5 ml) de l'huile, du romarin, du sel et du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les filets de porc et les faire dorer de tous les côtés pendant 4 minutes. Mettre les filets de porc sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffer à 425 °F. (220 °C) de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient encore légèrement rosés à l'intérieur. Mettre les filets de porc sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. 
2)Entre-temps, dans le poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Ajouter l'oignon et la feuille de laurier, couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 12 minutes. Ajouter l'ail et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit caramélisé.
3)Verser le vin dans le poêlon. Augmenter à feu moyen-vif et cuire, en raclant le fond du poêlon pour détacher les particules, jusqu'à ce qu'il ait réduite environ de moitié. Saupoudrer de la farine et cuire, en brassant pendant 1 minute. À l'aide d'un fouet, ajouter le bouillon de porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant deux minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi (retirer la feuille de laurier). Couper les filets de porc en tranches. Servir avec la sauce.
source: Coup de pouce
~Filet de porc, sauce à l'oignon rouge~
Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines