Magazine Culture

Vous avez dit films de filles ?

Par Deedoux
Il y a des jours où, vraiment, on a besoin de films qui font du bien. Des films qui éteignent le cerveau et qui auront juste le bon ton pour vous réconforter.
Sur les blogs, on lit souvent des articles sur le sujet et ça donne bien des idées (voir toutes mes références en bas de page !).
J’ai dans mon cercle d’amis, deux personnes dont je ne citerai pas les noms mais qui se reconnaîtront  et qui sont les références en films de meufs. Ça aide pour avoir de l’inspiration.
Piochées ici et là, trois idées de films à regarder en cet hiver.
Le premier est un film qui balaie tous les préjugés qu’on pourrait avoir sur ce genre de films.
de Gillian Robespierrede Gillian Robespierre
Prenez une anti-héroïne, une fille un peu paumée qui tente quand même de mener sa vie avec un semblant de bon sens. Donna, c’est un peu la fille que l’on a pu être, que l’on pourrait même encore incarner.
Libraire à ses heures, elle aime le stand-up et multiplie les histoires d’un soir ou d’un peu plus mais sans jamais rien de sérieux. Jusqu’au jour où elle tombe enceinte…
Peut-être le moment pour elle de prendre ses responsabilités ?
Un film indépendant drôle et décalé qui permet de passer un excellent moment. Ici, pas de jeux sur les apparences, le « beau cinéma de filles ».
Aucun artifice, on s’identifie et on pourrait très bien s’imaginer dans ce petit appartement, dans cette librairie à faire toutes les bourdes que fait Donna.
Attention, l’humour peut être un peu premier degré, ne fuyez pas, c’est un subtil équilibre entre finesse et provocation.
Un deuxième film beaucoup plus américain où le grand jeu y met beaucoup du sien pour nous faire pétiller les yeux et battre un peu le cœur. Un bon moment passé avec Daniel Radcliffe et Zoé Kazan, deux acteurs pleins d’une jeunesse qui donne très envie.
de Michael Dowsede Michael Dowse
Une histoire d’amour impossible qui émoustille et émeut. Oui, oui, on est en plein dans la comédie dramatique qui nous fait mousser les sentiments.
Les personnages sont attachants, le décor (New York) nous ravit et nous on tombe à fond dans le panneau. Mais on passe un excellent moment.
Un dernier et troisième film qui donne à voir le pouvoir de la musique et la beauté de New York.
Une comédie qui tourne autour de l’amour (of course ! ) et de la grosse pomme.
de John Carneyde John Carney
New York Melody vous donnera surement envie de chanter. Oui, de la pop mais tout de même, vous aurez envie de chantonner les airs des morceaux qui parsèment ce film tendre. Keira Knightley y est fraîche et pétillante, Mark Ruffalo, paumé mais attachant.
Pour plus de films qui donnent envie d’aimer, de sourire et de mettre entre parenthèse le quotidien, lisez l’article d’un invité qui aime beaucoup les films de filles. 
Et un très chouette blog qui parle très bien du sujet; Blablayablog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines