Magazine Cuisine

Velouté au Camembert

Par Francoisethomas

Velouté de Camembert

Après la Série Soupes Détox, je reviens aujourd'hui avec un Velouté un peu plus classique. Un Velouté bien riche avec du Camembert, cette Soupe pourra être servi au retour d'une journée de ski, pour ceux qui vont partir, la neige est enfin tombée ... A réserver aux amateurs de Fromage, un délice bien onctueux et savoureux ...

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00413

- 6 à 4  Pommes de Terre selon leur grosseur

- 3 Oignons

- 2 CS d'Huile d'Olive ou de Truffe si l'on veut faire plus festif

- 2 tranches de Pain de Mie 

- 250 gr de Camembert

- 2 gousse d'Ail

- 20 cl de Crème Fraîche

- 1/4 de bouquet de Coriandre ou Persil hachée totalement facultatif

- Sel et Poivre

Préparation :

- Peler les Pommes de Terre, les rincer sous l'eau froide, les couper en cubes. Peler les Oignons, les émincer. Peler la gousse d'Ail, lui ôter le germe central.

DSC00414

- Dans un faitout, faire chauffer l'Huile, y faire rissoler les Oignons émincés, lorsqu'ils sont translucides, ajouter l'Ail émincé, poursuivre la cuisson 1 minutes (attention que l'ail et l'oignon ne noircissent pas), ajouter ensuite les Pommes de Terre, verser de l''Eau ou le Bouillon de Légumes, juste au dessus des ingrédients, Saler et Poivrer. Porter à ébullition, puis baisser le feu pour faire mijoter durant 20 minutes.

DSC00415

- Ajouter le Camembert coupé en morceaux, en conservant 4 petits morceaux. Mixer.

DSC00416

- Ajouter la Crème Fraîche mélanger, faire griller les tranches de Pain de Mie. Servir le Velouté à l'assiette, poser sur chaque assiette 1/2 tranche de Pain de Mie grillé, ajouter le petit morceau de Camembert réservé et saupoudrer de Persil ou Coriande haché. Placer 2 minutes sous la grille du four pour que cela grâtine légérement et déguster bien chaud.

DSC00417

DSC00420


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines