Magazine Cuisine

Un peu de tourisme sur le Danemark : week end à Bornholm

Par Nanoud

J'avais envie de vous parler un peu du Danemark que nous habitons depuis janvier 2008. C'est un très beau pays que nous découvrons à chaque temps libre. En plus pour l'instant nous avons une chance folle, il fait un temps superbe, chaud, nous nous sommes même baignés en mer ce week end.
Certains d'entre vous sont sûrement venus à Copenhague pour un week end mais n'ont pas eu la possibilité de visiter l'île de Bornholm. Elle est danoise mais se trouve au large de la Suède. Nous y avons passé 4 jours car nous profitions d'un pont danois. J'ai pensé qu'il serait intéressant de vous montrer quelques photos. Dites moi ce que vous en pensez ...


Cette île est réputée pour les ateliers de fumage (photo ci dessus) où ils fument les harengs, le saumon, les maquereaux , nous avons mangé des " omégas bons pour notre organisme "pendant 4 jours ... avec du pain noir aux céréales. Nous sommes revenus en pleine forme .
Cette île est très variée, très nature : rocheuse au Nord et avec des dunes au Sud. Je vous propose une vue du Sud, la plage de Dueodde et aussi de la particularité de l'île : 4 églises rondes anciennes, très intéressantes à visiter. Nous avons visité une fabrique de berlingots passionnante pour toute la famille et la dégustation était très bonne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines