Magazine Conso

Comparatif - Centrifugeuse / Extracteur de jus

Par Meld

IMGP4196

IMGP4197
IMGP4198

J'ai eu en test la nouveauté de Singer, son extracteur de jus. Cela tombait bien car possédant déjà une centrifugeuse Riviera&Bar je me suis dit qu'un petit comparatif serait plus parlant. Cette centrifugeuse je l'avais reçu d'un jeu concours organisé par la marque pour promouvoir leur site Happy juice (je vois qu'ils l'ont arrêté c'est dommage !), j'étais plus que ravie et j'ai eu ma période jus du matin. Mais pour une jus, ça fait beauuucoup de bruit / déchet et nettoyage, bien que celle-ci soit assez facile à nettoyer. Cette période est un peu passée (malheureusement) mais depuis quelques temps son "concurrent" encore plus green m'avait interpellé. Plus de nutriment, moins de bruit, plus, plus plus. Que du bon. 
Je l'ai d'ailleurs vu / goûté et scruté lors de mon 20km de Paris en octobre dernier sur le stand qui présentait l'extracteur Kuvings et j'avais été bluffée par les jus créés devant moi avec du brocoli / kiwi etc passés dans la machine. Et on en vient donc à cette opportunité de pouvoir tester chez moi cet extracteur de jus Singer ! 
J'ai été un peu étonnée que la marque se lance sur ce segment mais ayant une bonne image, pourquoi pas ? 
Et pourquoi pas un test donc. Autant pour vous que pour moi, pour voir la différence. 
L'extracteur Singer possède également 2 autres filtres permettant de faire des glaces/sorbets et des smoothies. 
La centrifugeuse possède un filtre pouvant faire des smoothies (en plus des jus évidemment). 
L'extracteur est moins encombrant (que mon gros modèle de centrifugeuse) et beaucoup moins bruyant et ça, pour le matin c'est quand même bien. Parce que avec la centrifugeuse impossible de ne pas réveiller les autres... 
Hormis le moteur qui change (pulvérisation pour la centrifugeuse et broyage pour l'extracteur) on se retrouve avec quasi les mêmes éléments (à nettoyer haha).
J'ai fait le comparatif avec 3 pommes pour chaque jus. 
• La centrifugeuse 
Le tube d'insertion est plus large et suivant sa puissance elle acceptera quasi tout en entier (sauf gros noyaux et peaux). C'est rapide et efficace. Beaucoup de déchets dans la cuve à pulpe et dans les autres compartiments. Les 3 pommes sont broyées d'un trait et le jus est fluide. On en a même un peu plus qu'avec l'extracteur, ce qui est étonnant. Le jus a un tout petit peu moins de saveur. 
• L'extracteur de jus 
Le tube est un peu plus étroit et ne permet pas d'empiler les fruits, ce sera un à un. La vis broie les pommes sans difficulté et la pulpe est extraite compactée (j'ai été étonnée, c'est amusant à voir ^^) d'un côté et le jus qui en ressort est "crémeux" (j'ai cru à un moment que c'était le disque smoothie qui était installé mais a priori non). Peu de déchet, facile à nettoyer pour le même nombre d'éléments qui composent la machine. Pas besoin d'énormément frotter la grille (qui est l'élément principal de tout extracteur / centrifugeuse pour les jus, il faut en prendre soin). L'extracteur permet de faire des jus d'herbe qui ne se coinceront pas dans le filtre puisque c'est la vis qui les broie d'abord. 
Et surtout, avec la dernière photo, en à peine quelques minutes on voit la différence qui les caractérise.
L'une a beaucoup moins d'éléments du fruit. L'extracteur permet d'extraire vraiment tout le fruit sans trop de perte et de manière plus douce forcément.
Et il y a des extracteurs à jus comme chez Kuvings qui, je crois, sont encore plus lents (ce qui n'est pas signe d'une mauvaise qualité bien au contraire).
Le plus important, c'est que le robot ait beaucoup de force pour broyer.  
Vous l'aurez donc deviné, pour moi l'extracteur a tout bon. Sauf son prix évidemment.. Compter 400€ en moyenne, il y en a de beaucoup moins cher (comme pour les centrifugeuses, on est dans les mêmes ordres de prix) mais je ne sais pas ce que cela vaut vraiment. 
Et quand je vois que les marques se mettent à faire des extracteurs de graines pour en faire des laits végétaux, au lieu de s'encombrer encore et encore, elles devraient inclure dans les futurs modèles un filtre spécial vendu avec la machine, bien que le modèle Milxxer de Riviera&Bar est un blender chauffant qui permet aussi de faire ses soupes ou laits chauds etc.. Bon, faudra peut-être le tester ;) 

IMGP4213
IMGP4208

IMGP4216

centrifugeuse / extracteur 

Et vous, possédez-vous une centrifugeuse ou un extracteur, ou les 2 ? :p 
Quel est votre avis sur ces produits ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meld 8564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte