« Le client a toujours raison », peu de gens ne doivent pas connaître cette maxime, mais saviez-vous qu’elle est attribuée à Harry Gordon Selfridge ?
Cet homme d’affaires américain aux rêves fous a ouvert en 1909 le premier grand magasin londonien sur Oxford Street. Un espace de vente gigantesque qui va radicalement changer la manière de faire ses achats et l’imposer comme pionnier du shopping.
C’est son histoire, et celle du magasin, qui vous est racontée dans la très bonne série anglaise Mr. Selfridge qui débute ce soir à 20h55 sur Chérie 25. Dans ce programme exporté dans plus de 150 pays, c’est Jeremy Piven qui incarne le visionnaire, et ce rôle lui va très bien, il allie l’élégance et la désinvolture et son sourire est ravageur, un très bon atout dans le monde des affaires.
Dans le premier épisode, vous suivrez la création du magasin, des balbutiements de la construction et des accords financiers au premier jour de l’ouverture qui sera une réussite. On se laisse entraîner immédiatement dans l’histoire et dans l’univers de l’époque, le tout porté par un très bon casting avec Aisling Loftus (Agnes Towler), Zoë Tapper (Ellen Love) ou encore notre petit frenchie Grégory Fitoussi dans le rôle d’Henri Leclair.
Le monde entier n’a pas raté l’ouverture de cette série, vous ne voudriez pas être les premiers à le faire ?
Mr. Selfridge, Chérie 25, les 2 premiers épisodes dès ce soir à 20h55.